Mauvaise reception en TNT

2 réponses
Bidule
Bonjour,

J'habite l'arriere pays grassois et je suis équipé d'un
décodeur Thomson DTI 1003 avec une antenne extérieur Metronic ( gain
20db) . Mon antenne est orienté vers Nice ( Mont St Alban je crois).
Le signal que je reçois est indiqué à 80 sur 100 sur le décodeur pour
toutes les chaînes mais en qualité cela varie, sur TF1 j'ai 8 sur 10
tandis que d'autres chaînes FR2 , M6... sont à 2 sur 10 avec beaucoup
de décrochage.
Quelqu'un a t il une explication et surtout que puis-je faire
pour améliorer la qualité ?
Merci de vos réponses
L'Aubarnenc

2 réponses

GoraiKoteur
Orienter l'antenne sur le pic de l'ours qui est bien plus puissant, surtout
à Grâce où vous êtes à vue de l'émetteur !

"Bidule" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'habite l'arriere pays grassois et je suis équipé d'un
décodeur Thomson DTI 1003 avec une antenne extérieur Metronic ( gain
20db) . Mon antenne est orienté vers Nice ( Mont St Alban je crois).
Le signal que je reçois est indiqué à 80 sur 100 sur le décodeur pour
toutes les chaînes mais en qualité cela varie, sur TF1 j'ai 8 sur 10
tandis que d'autres chaînes FR2 , M6... sont à 2 sur 10 avec beaucoup
de décrochage.
Quelqu'un a t il une explication et surtout que puis-je faire
pour améliorer la qualité ?
Merci de vos réponses
L'Aubarnenc

corsair35
Bidule a écrit le 06/09/2006 à 10h52 :
Bonjour,

J'habite l'arriere pays grassois et je suis équipé d'un
décodeur Thomson DTI 1003 avec une antenne extérieur Metronic (
gain
20db) . Mon antenne est orienté vers Nice ( Mont St Alban je crois).
Le signal que je reçois est indiqué à 80 sur 100 sur le
décodeur pour
toutes les chaînes mais en qualité cela varie, sur TF1 j'ai 8 sur
tandis que d'autres chaînes FR2 , M6... sont à 2 sur 10 avec
beaucoup
de décrochage.
Quelqu'un a t il une explication et surtout que puis-je faire
pour améliorer la qualité ?
Merci de vos réponses
L'Aubarnenc

bonjour nous sur dinard ont voient des flims a moitier un vrais bordel plus reception la plus part du temps y en a mare tv HD TV NORMAL pareille vient de l emeteur de rennes