mauvaise reception fm?

4 réponses
olivier pasquet
Bonjour!

J'habite en montagne(vers combloux),en appartement et reçois très mal les
radios FM malgré raccordement de mon tuner à l'antenne collective FM de
l'immeuble.Cela me surprend car au pied de l'immeuble,en voiture la
réception est excellente.

.

Que me conseillez vous pour améliorer la réception?Il existe une parabole
satellite sur le toit(sky)qui est distribuée dans l'appartement sur la prise
télévision.Existe-t-il une possibilité de ce cote et quel raccordement
utiliser?

Merci de vos conseils?

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 7 Sep 2006 08:17:59 +0200, "olivier pasquet"
wrote:

Bonjour!

J'habite en montagne(vers combloux),en appartement et reçois très mal les
radios FM malgré raccordement de mon tuner à l'antenne collective FM de
l'immeuble.Cela me surprend car au pied de l'immeuble,en voiture la
réception est excellente.

Que me conseillez vous pour améliorer la réception?

Si la réception est excellente au pied de l'immeuble, problème à
régler avec le propriétaire ou le syndic de l'immeuble pour faire
intervenir un antenniste qui règlera le problème.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
JFG
les antennes collectives FM , quand elles ne se résument pas à juste une
prise dans l'appartement ;-) sont mal installées dans la quasi totalité !
julien
Bonjour Olivier,

A combloux c'est là où il y a les émetteurs FM de SALLANCHES au
Lieu-dit "le bois roulet" pour SKYROCK EUROPE 1 AUTOROUT
PLUS INFO. Les émetteurs sont près de la RN entre Megève et St
Gervais.
Branche plutot un fil noir sur la sortie antenne de ton tuner ou encore
un antenne FM amplifiée ce sera toujours mieux que ton antenne
collective.

Pour le satellite renseigne toi: quel satellite tu reçois sur la prise
TV?

Si c'est ASTRA tu peux capter toutes les radios de CANAL SAT et plein
de radios étrangères en clair donc gratuitement avec un simple
récepteur satellite numérique (69 Euros dans les brico trucs du
coin).

Si c'est HOT BIRD il y aura aussi des radios françaises et
étrangères aussi mais certaines sont cryptées comme FUN RTL2
SKYROCK....

Va sur ce site tu auras toutes les radios françaises en clair sur les
satellites : http://www.lyngsat.com/freeradio/France.html

Tu pourras recevoir aussi des TV gratuites !
olivier pasquet
Merci de vos réponses:me voila plein de pistes à suivre.Dans un premier
temps puisque la réception est bonne dans la voitureje vais la monter dans
l'appartement,cela mettera un peu d'animation dans la
copro.................................
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour Olivier,

A combloux c'est là où il y a les émetteurs FM de SALLANCHES au
Lieu-dit "le bois roulet" pour SKYROCK EUROPE 1 AUTOROUT
PLUS INFO. Les émetteurs sont près de la RN entre Megève et St
Gervais.
Branche plutot un fil noir sur la sortie antenne de ton tuner ou encore
un antenne FM amplifiée ce sera toujours mieux que ton antenne
collective.

Pour le satellite renseigne toi: quel satellite tu reçois sur la prise
TV?

Si c'est ASTRA tu peux capter toutes les radios de CANAL SAT et plein
de radios étrangères en clair donc gratuitement avec un simple
récepteur satellite numérique (69 Euros dans les brico trucs du
coin).

Si c'est HOT BIRD il y aura aussi des radios françaises et
étrangères aussi mais certaines sont cryptées comme FUN RTL2
SKYROCK....

Va sur ce site tu auras toutes les radios françaises en clair sur les
satellites : http://www.lyngsat.com/freeradio/France.html

Tu pourras recevoir aussi des TV gratuites !