Mauvaise réception de france musique sur finistère

16 réponses
Guy
Bonjour,

Depuis quelque temps (1 mois environ), je ne reçois plus correctement
France Musique sur mon tuner alors que la réception était très bonne
auparavant. Je disculpe le tuner (Grundig t9000) car c'est la même chose
sur mon transistor. J'habite à Edern (Finistère entre Brest et Quimper).
Des explications ?

6 réponses

1 2
Guy
MELMOTH a écrit :

Avec Mon McIntosh 352 couplé à son préampli Accupahse, "ça le fait"
aussi !...[NB : Je n'ai jamais aimé le "son tubes"...Dut-il être de la
qualité de celui des Mc !]...

Moi, c'est le contraire: je préfère-et de loin-le tube. J'ai aussi eu
des MacI à transistors que j'ai vite revendus pour revenir aux MC 275. A
chacun ses goûts...
Aboli Bibelot
"Guy" a écrit dans le message de news:
h797ba$haf$
Bonjour,

Depuis quelque temps (1 mois environ), je ne reçois plus correctement
France Musique sur mon tuner alors que la réception était très bonne
auparavant. Je disculpe le tuner (Grundig t9000) car c'est la même chose
sur mon transistor. J'habite à Edern (Finistère entre Brest et Quimper).
Des explications ?

Une solution qui vaut c'qu'elle vaut : opter pour une réception numérique.
J'ignore s'il existe d'autres méthodes plus simples, quoi qu'il en soit la
dernière version de VLC Media Player donne accès aux chaînes Freebox (Vue =>
Liste de lecture, puis Média => Découverte de services => Chaînes Freebox
TV), parmi lesquelles de nombreuses stations de radio, dont France Musiques
(avec un débit de 192kb/s en 44kHz, ce qui est très correct, probablement
meilleur que la qualité FM*).

(* D'après cet article la qualité FM serait plus proche de 22kHz :
http://www.commentcamarche.net/contents/audio/son.php3)
Guy
Aboli Bibelot a écrit :
"Guy" a écrit dans le message de news:
h797ba$haf$
Bonjour,

Depuis quelque temps (1 mois environ), je ne reçois plus correctement
France Musique sur mon tuner alors que la réception était très bonne
auparavant. Je disculpe le tuner (Grundig t9000) car c'est la même chose
sur mon transistor. J'habite à Edern (Finistère entre Brest et Quimper).
Des explications ?

Une solution qui vaut c'qu'elle vaut : opter pour une réception numérique.
J'ignore s'il existe d'autres méthodes plus simples, quoi qu'il en soit la
dernière version de VLC Media Player donne accès aux chaînes Freebox (Vue =>
Liste de lecture, puis Média => Découverte de services => Chaînes Freebox
TV), parmi lesquelles de nombreuses stations de radio, dont France Musiques
(avec un débit de 192kb/s en 44kHz, ce qui est très correct, probablement
meilleur que la qualité FM*).

(* D'après cet article la qualité FM serait plus proche de 22kHz :
http://www.commentcamarche.net/contents/audio/son.php3)

J'ai fait de très nombreuses comparaisons analogiques et numériques sur
France Musique notamment: ma préférence va à l'analogique (plus fin).
Mais je n'entends pas en tirer une conclusion universelle.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Guy nous susurrait, le dimanche 30/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <h7egej$3kj$, les doux mélismes suivants :

J'ai fait de très nombreuses comparaisons analogiques et numériques
sur France Musique notamment: ma préférence va à l'analogique (plus
fin).

Bien entendu, tu as fait ces expériences en test _double aveugle_,
n'est-ce pas ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Guy
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Guy nous susurrait, le dimanche 30/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <h7egej$3kj$, les doux mélismes suivants :

J'ai fait de très nombreuses comparaisons analogiques et numériques
sur France Musique notamment: ma préférence va à l'analogique (plus
fin).

Bien entendu, tu as fait ces expériences en test _double aveugle_,
n'est-ce pas ?...

En aveugle total même car, quand la musique est belle, je ferme les yeux....
Frédéric MONFORT
a priori Edern vous êtes proche de Douarnenez , avez vous essayer cette
fréquence ? 96.1 FRANCE MUSIQUE

Fred-29 / forum des radios fm de Bretagne : http://radio29.forumactif.net/

"Guy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
h7fmhh$6o7$
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Guy nous susurrait, le dimanche 30/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <h7egej$3kj$, les doux mélismes suivants :

J'ai fait de très nombreuses comparaisons analogiques et numériques sur
France Musique notamment: ma préférence va à l'analogique (plus fin).

Bien entendu, tu as fait ces expériences en test _double aveugle_,
n'est-ce pas ?...

En aveugle total même car, quand la musique est belle, je ferme les
yeux....

1 2