Mauvaise reception R5 chaines HD

2 réponses
SR
Bonjour,

Je me permets de faire un petit post concerant ce sujet qui peut toucher un
grand nombre de personnes
Je vous propose de lire le post ci dessous issu du forum netbox:

http://www.netbox.fr/forum/viewtopic.php?t=2398

Ma netbox affiche effectivement un niveau de reception inferieur aux autres
multiplex ... et une qualité légèrement inférieur également

Je peux vous affirmer que selon le modèle de recepteur TNTHD, les canaux HD
seront reçus ou non, je m'explique, je possède un SHD85 samsung (recepteur
orange) qui capte mal le R5 (j'ai du bouger l'antenne pour recevoir quelque
chose voir mon post précédent) alors que la netbox 7600 le reçoit sans
soucis avec la meme antenne....

On peut en discuter

A bientot

2 réponses

Loïc
Certains tuner tnt sont plus sensibles que d'autres c'est pas nouveau !
Certaines antennes ne sont pas large bande et recoivent très mal certains
multiplex ! De meme de nombreuses antenne collective ne sont pas aux normes
et recoivent aussi mal le R5 !

"SR" a écrit dans le message de
news:494e051a$0$18369$
Bonjour,

Je me permets de faire un petit post concerant ce sujet qui peut toucher
un grand nombre de personnes
Je vous propose de lire le post ci dessous issu du forum netbox:

http://www.netbox.fr/forum/viewtopic.php?t#98

Ma netbox affiche effectivement un niveau de reception inferieur aux
autres multiplex ... et une qualité légèrement inférieur également

Je peux vous affirmer que selon le modèle de recepteur TNTHD, les canaux
HD seront reçus ou non, je m'explique, je possède un SHD85 samsung
(recepteur orange) qui capte mal le R5 (j'ai du bouger l'antenne pour
recevoir quelque chose voir mon post précédent) alors que la netbox 7600
le reçoit sans soucis avec la meme antenne....

On peut en discuter

A bientot

gerard guenin
Le Sun, 21 Dec 2008 09:58:12 +0100, "SR" écrit:

Bonjour,

Je me permets de faire un petit post concerant ce sujet qui peut toucher un
grand nombre de personnes
Je vous propose de lire le post ci dessous issu du forum netbox:

http://www.netbox.fr/forum/viewtopic.php?t#98

Ma netbox affiche effectivement un niveau de reception inferieur aux autres
multiplex ... et une qualité légèrement inférieur également

Et encore, peu avant le démarrage de la TNT HD, il était question
d'une FEC de 7/8 de manière à garantir un débit plein de 10 Mb par
chaîne (en absence de multiplexage statistique).
Ça aurait encore diminué la zone de bonne réception.
Dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, tout est affaire de
compromis.
--
Enlever la pub pour me répondre