Mauvaise surprise pare soleil+flash 10d

Le
Cymryr
Bonjour, juste un petit retour d'experience qui pourra servir a quelques-uns
(ca peut paraitre evident pour certains mais comme je suis encore assez
neophyte je me suis bien fait avoir)

J'ai fais quelque photo sur un circuit automobile amateur avec un couple
eos10D+28-135IS
Avecle beau temps qu'il faisait j'ai sorti le paresoleil adequate mais je ne
l'ai pas retiré en interieur et la arg une belle ombre en bas de mes photos
due au flash+pare soleil a certaines focale!

J'ai parcouru la doc et je ne l'ai pas trouvé mais c'est peut etre marqué la
"longeure maximale" optique+pare soleil pour que le pare soleil ne gene pas
le flash.

Y a t il moyen sinon de calculer cette longueur?

Merci de vos conseils
+ Le Portail Ferroviaire Suisse
Le #1589985
Bjr tu as utilisé le flash de l'appareil????

Bonne Voie
Jacques Beaud
Pour ne parler que du rail.... http://groups.msn.com/RailSuisse
+ Le Portail Ferroviaire Suisse www.railsuisse.ch
"Cymryr" news:407096d9$0$15497$
[...]

Le #1589948
Oui tout a fait d'ou l'ombre

"+ Le Portail Ferroviaire Suisse" le message de news:c4s1h8$57n$
[...]

Le #1589940
Je te comprends j ai vécu cela avec le pare-soleil du 15-30 sigma d ou la
chat d'un speedlite Canon...de toute façon le flash livré avec l appareil
est très limité....

Bonne Voie
Jacques Beaud
Pour ne parler que du rail.... http://groups.msn.com/RailSuisse
+ Le Portail Ferroviaire Suisse www.railsuisse.ch
Si je n'ai pas répondu à un de vos posts c'est que celui-ci ne respecte pas
la netiquette et que vous êtes tombés dans la liste des expéditeurs
bloqués...
"Cymryr" news:4071db1a$0$19463$
Oui tout a fait d'ou l'ombre

"+ Le Portail Ferroviaire Suisse" dans

[...]

Hugues Brunel
Le #1589916
Meme probleme avec mon 24-70 recu hier.
En 24mm, le flash du 10d porte une grosse ombre sur le bas de la photo...
Rien à dire, c'est mecanique vu la taille de l'objectif! (et encore, j'avais
pas mis le pare-soleil)

Bref, vivement que je recoive mon speedlite ;-)

Ughy.

"+ Le Portail Ferroviaire Suisse" le message de news:c4t6pq$qiv$
[...]

nono
Le #1589912
On Tue, 6 Apr 2004 10:37:54 +0200, "Hugues Brunel"

[...]

C'est tout à fait çà.

De mon expérience perso, et avec les caillux dont je dispose, je n'ai
pas d'ombre avec le 50 1,4 ni le 24-85, à conditon de ne pas utiliser
le pare-soleil.

çà doit être la même chose avec des focale fixes pas trop
emcombrantes.

De toutes façons, j'utilise rarement le flash intégré

+ Le Portail Ferroviaire Suisse
Le #1589907
Tu verras cela serta un rolls

[...]
"Hugues Brunel" news:40726c62$0$14531$

[...]

cdore
Le #1589888
Bartleby wrote:

Est-ce que la bonne conclusion ne srait pas : pas de pare soleil quand
il n'y a pas de soleil ?

(Bon, comment ca se passe en fill-in ?)

--
cd