Mauvaises icônes

danrob
J'aimerai savoir comment réinitialiser l'affichage des icônes.
Par exemple dernièrement j'ai essayé je ne sais plus quel logiciel pour
ouvrir les fichier rar.
Je l'ai abandonné et jeté et j'ai conservé Unrar.
Seulement depuis les icônes des fichiers rar sont génériques (blanches)
bien que l'ouverture par défaut reste sur Unrar.
J'ai le même problème avec d'autres types de fichiers.
Sous Tiger 10.4.11.

En marge une réflexion jargonistique.
Autorisations, permissions, privilèges (ABA), ...
Jusqu'où iront-ils dans les traductions foireuses.
A tout hasard quelques suggestions :
accord, acquiescement, approbation, concession, consentement, dispense,
faveur, passe-droit, tolérance

jperrocheau
Daniel Robillard wrote:

[...]

Installer RCDefaultApp 2.0.1, pour voir si Unrar a repris "la main" sur
les fichiers .rar. après la mise et vidage à la poubelle du "logiciel".

Si ce n'est pas le cas, il y a deux raisons possibles le logiciel essayé
a mis le bronx dans la base des LaunchServices et (ou) Unrar n'est pas
assez malin pour rectifier l'erreur.

Quand cela m'arrive, j'utilise les grands moyens de macounet:

Je mets à la poubelle:
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-0140.csstore"
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-014501.csstore"

501 correspond à l'UID de la session (en fait celle du premier compte
configuré)

et je redémarre aussitôt. C'est radical.

[...]

Moi j'aime bien "privilèges" pour rappeler que cette notion comporte
deux volets la "propriété" et les "autorisations".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

danrob
Jacques Perrocheau wrote:

Installer RCDefaultApp 2.0.1, pour voir si Unrar a repris "la main" sur
les fichiers .rar. après la mise et vidage à la poubelle du "logiciel".

Je l'avais fait, sans résultat.

[...]

Effectivement, la hache n'est pas utile qu'aux bûcherons !
Merci Jacques.

En marge une réflexion jargonistique.
Autorisations, permissions, privilèges (ABA), ...

Moi j'aime bien "privilèges" pour rappeler que cette notion comporte
deux volets la "propriété" et les "autorisations".

C'est justement "privilèges" qui coince chez moi de par sa connotation
antisociale.
Le sens neutre et générique de "attributs" me plairait mieux.

Mais quel que soit le terme ce serait bien qu'il n'y en ai qu'un seul.

jperrocheau
Daniel Robillard wrote:

[...]

connotation qui n'existe sans doute pas sur le "nouveau continent".

Le sens neutre et générique de "attributs" me plairait mieux.

Oui, mais "attributs" englobe historiquement les autres "tags" des
"files systems" (verrouillage, caché,...), (prète à confusion).

Mais quel que soit le terme ce serait bien qu'il n'y en ai qu'un seul.

Moi, j'aime bien "privilège" terme qu'a utilisé Apple dès les premiers
articles sur Mac OS X. J'ai toujours été géné par l'utilisation du terme
"autorisation" qui n'est pas très "pédagogique" pour les débutants sur
Unix.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

blanc
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Je signale que la traduction la plus fréquente amha dans le monde Unix ,
et que je trouve convenir assez bien, est : "droits d'accès",
même si parfois on trouve aussi "mode" ou "mode d'accès" qui est la
simple transcription des premiers mots anglais utilisés par les
concepteurs d'Unix (d'où la commande "chmod")

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)