mauvaises manipulations d'une clé USB

5 réponses
marioski
bonjour,

je voudrais juste savoir quelles sont les mauvaises manipulations =E0 =E9vi=
ter d'une cl=E9 USB branch=E9e sur un ordinateur(OS:Windows 7)
Par exemple:
1)quand on =E9teint son ordinateur,ne court-on pas un risque si on n'a pas =
d=E9branch=E9 la cl=E9?
2)avant de retirer la cl=E9,est-il n=E9cessaire de revenir =E0 la fen=EAtre=
initiale concernant la cl=E9?

si vous connaissez d'autres manipulations simples =E0 =E9viter,merci de me =
les citer.

5 réponses

Ascadix
Il se trouve que marioski a formulé :
bonjour,

je voudrais juste savoir quelles sont les mauvaises manipulations à éviter
d'une clé USB branchée sur un ordinateur(OS:Windows 7) Par exemple:
1)quand on éteint son ordinateur,ne court-on pas un risque si on n'a pas
débranché la clé?

Non, au contraire, c'est même probablement la méthode la + "prudente"
pour retirer une clef USB.

Par contre, gare aux gags à l'allumage si le PC est configuré pour
booter sur USB ... il risque d'avoir un comportement bizare

2)avant de retirer la clé,est-il nécessaire de revenir à la
fenêtre initiale concernant la clé?

C'est quoi la "fenetre initiale" ?

si vous connaissez d'autres manipulations simples à éviter,merci de me les
citer.

à éviter :
- arracher la clef pendant une opération (lecture/écriture)
- plier la clef dans le port USB (ça va PT)
- oublier la clef dans le PC quand tu t'en vas si c'est en +/- libre
accés
- laisser la clef dans la poche du Jean quand tu fais ta lessive (ou
quand maman fait ta lessive)
- forcer pour insérer la clef à l'envers dans le port USB
- utiliser la clef USB comme calle pour bricoler

à faire:
- faut fermer tous les documents ouverts sur la clef
- tant qu'a faire, si t'es pas sur du comportemnt des softs utilisés,
fermes-les aussi
- passe par l'icone d'éjection de Windows:
-1- ça vérifie qu'i lne reste pas un programem dnas un coin qui
utilise un fichier sur la clef
-2- ça s'assure du vidage du cache au-cas-ou tu l'aurais activé sur la
clef.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Olivier B.
On Mon, 21 Apr 2014 07:42:01 -0700 (PDT), marioski
wrote:

bonjour,

je voudrais juste savoir quelles sont les mauvaises manipulations à éviter d'une clé USB

heu... j'aurais tendance à dire que la première des mauvaises
manipulation est de ne laisser des données que sur la clef usb, il
faut imperativement qu'elles ne s'y trouvent qu'en duplication d'un
autre endroit plus sur.

Pour le reste un autre a déjà répondu.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ascadix
Dans son message précédent, Olivier B. a écrit :
On Mon, 21 Apr 2014 07:42:01 -0700 (PDT), marioski
wrote:

bonjour,

je voudrais juste savoir quelles sont les mauvaises manipulations à éviter
d'une clé USB

heu... j'aurais tendance à dire que la première des mauvaises
manipulation est de ne laisser des données que sur la clef usb, il
faut imperativement qu'elles ne s'y trouvent qu'en duplication d'un
autre endroit plus sur.

Et j'ai oublié ça dans ma liste tellement c'est "évident". :-(

Pour le reste un autre a déjà répondu.

Y a encore de la place pour d'autres idées, j'en suis sur ;-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Max
Le 21/04/2014 23:38, Ascadix écrivait:

Pour le reste un autre a déjà répondu.

Y a encore de la place pour d'autres idées, j'en suis sur ;-)

Bonjour,

Oui: penser à remettre la capuchon quand on la transporte, sinon des
données pourraient déborder.

@+
--
La SNCF vous souhaite une bonne année 2002 et vous prie de l'excuser
pour ce retard.
heu... j'aurais tendance à dire que la première des mauvaises
manipulation est de ne laisser des données que sur la clef usb, il
faut imperativement qu'elles ne s'y trouvent qu'en duplication d'un
autre endroit plus sur.

Pour le reste un autre a déjà répondu.

Pour ma part, si l'on doit partir en déplacement avec des documents
importants (et que l'on n'a pas l'accès à ses documents sur une DropBox
ou autres) penser à partir en déplacement avec une 2e clé USB copie de
la première...

Il m'est arrivé une fois de partir en déplacement et de me rendre compte
une fois à destination que ma clé était H.S...

@+
HD