maven2 remplacer le contenu d'un fichier dans target avant la creation du war

1 réponse
phil89
J'ai un fichier web.xml dans Web-inf/lib qui utilise le fichier datas/
dev.txt
<param-value>/data/dev.txt</param-value>
Cette valeur de fichier me sert dans Rad pour le deboggage

Je creer un war avec maven et je souhaite que /data/dev.txt soit
remplac=E9 par /data/val.txt a l'interieur du fichier XML contenu dans
le war cree.

mvn clean install

<plugin>
<artifactId>maven-antrun-plugin</artifactId>
<executions>
<execution>
<phase>package</phase>
<configuration>
<tasks>
<echo>
*** Remplacement dans web.xml de target
</echo>
<replace
file=3D"target/${artifactId}-${version}/WEB-INF/web.xml"
token=3D"data/dev.txt"
value=3D"data/val.txt" />
</tasks>
</configuration>
<goals>
<goal>run</goal>
</goals>
</execution>
</executions>
</plugin>
=3D> Cela fait bien un remplacement dans le repertoire target MAIS apres
la creation du WAR ??? donc mon fichier dans le war est mauvais.
J'ai essay=E9 le prepare-package, mais le repertoire target n'existe pas
a ce moment la !
=3D> Je ne souhaite pas modifi=E9 le web.xml d'origine car il foncrtionne
en mode deboggage dans RAD, et faire un deuxieme fichier template me
gene, car dans ce cas j'aurais 2 fichiers web.xml =E0 g=E9rer !

1 réponse

noone
On Wed, 16 Dec 2009 22:32:25 -0800, phil89 wrote:

J'ai un fichier web.xml dans Web-inf/lib qui utilise le fichier datas/
dev.txt
<param-value>/data/dev.txt</param-value> Cette valeur de fichier me sert
dans Rad pour le deboggage

Je creer un war avec maven et je souhaite que /data/dev.txt soit
remplacé par /data/val.txt a l'interieur du fichier XML contenu dans le
war cree.

tu as regarder le filtering des fichier resource ?
il suffit de creer une variable maven qui sera utilise lors du build