Maverick et Mail... c'est le Bronx !

1 réponse
alainoSPAMlivier
Bonjour à toutes et tous !

Pour le moment le passage vers le nouvel OS X n'est (chez moi) pas
vraiment une réussite : lenteur globale, BAL dite intelligente qui ne
fonctionnent pas correctement, BAL illisible après importation et/ou
reconstruction, gestion merdique de mes serveurs IMAP, etc.

Un premier exemple... comment se fait-il que la commande Effacer
Courrier indésrable soit grisée et, donc, soit inopérante ??? Z'auriez
une idée ?

--
http://www.alainolivier.com

1 réponse

jjroubaty
Le jeudi 31 octobre 2013 12:45:48 UTC+1, Alain Olivier a écrit :
Bonjour à toutes et tous !

Pour le moment le passage vers le nouvel OS X n'est (chez moi) pas

vraiment une réussite : lenteur globale, BAL dite intelligente qui ne

fonctionnent pas correctement, BAL illisible après importation et/ou

reconstruction, gestion merdique de mes serveurs IMAP, etc.

Un premier exemple... comment se fait-il que la commande Effacer

Courrier indésrable soit grisée et, donc, soit inopérante ??? Z'aur iez

une idée ?

--

http://www.alainolivier.com

Je n'avais plus rien dans mes BAL "intelligentes"... Eureka! après pas ma l de recherche, j'ai trouvé.
Je ne sais pas pourquoi, mais à l'installation de Mavericks le système a décider de mettre mon disque dur hors indexation spotlight. Si ça vou s arrive. il faut aller dans préférences système, puis ouvrir spotlig ht, ensuite cliquer sur l'onglet confidentialité, sélectionner le disqu e dur et cliquer sur la case "-". Refermer les préférences système. E nsuite spotlight réindexera votre disque dur (ça peut prendre beaucoup de temps.
En bref, mail (et d'autres logiciels) utilise la base de donnée de spotli ght pour trouver les éléments que vous ranger selon vos souhaits.