Mavericks continue de me les hacher menues, menues

benoit
Beuar,

Juste pour dire que Safari s'enfonce de plus en plus dans mon
estime. J'ai maintenant des pages qui refusent de défiler au bout d'un
moment. Je fais défiler la page avec mes deux doigts courts et gourds et
elle s'arrête, à partir de là c'est fini, l'ascenceur est bloqué, le
rechargement de la page ne fait rien : je reste au milieu de là où
j'étais.

Et le glissement de deux doigts reste « désactivé » sur Safari.
Obligé de quitter et relancer le bousin. Je comprends pourquoi Apple a
ajouté la fonction qu'il rouvre toutes les pages de la dernière
« session ».

pdorange
Benoit wrote:

[...]
Pourquoi le rechargement de la page ne donne rien alors ? Je suis
vraiement paumé avec ce passage de 10.7 en 10.9

Pour diagnostiquer :
- est-ce répétitif (toujours sur la même page et jamais sur d'autres)
- est-ce identique avec Firefox par exemple ?
- quand le scroll est bloqué, est-ce que en utilisant les fl!ches du
clavier (après avoir au moins cliquer une fois dedans) fonctionne ?
- ou alors en faisant de la sélection étendu en débordant de la fenêtre
vers le bas (ça doit scoller normalement) ?
- qu'indique l'ascenseur quand c'est bloqué ?
- je suppose que a bien attendu que l'indicateur de chargement de la
plage indique que tout est bien chargé ?
- un exemple de page qui déconne couramment ?

benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

> Pourquoi le rechargement de la page ne donne rien alors ? Je suis
> vraiement paumé avec ce passage de 10.7 en 10.9

Pour diagnostiquer :

Une idée. J'ai désactivé les flash avec ClicktoFlash, qui est à
jour, et il est possible qu'il y ait un flash non visible qui passe en
surcouche au-dessus ou en dessous de ce qui est affiché, je ne le vois
donc pas. Une idée comme ça.

benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

Pour diagnostiquer :
- est-ce répétitif (toujours sur la même page et jamais sur d'autres)

Non

- est-ce identique avec Firefox par exemple ?

Pas de pb avec Chrome, pas testé Firefox

- quand le scroll est bloqué, est-ce que en utilisant les fl!ches du
clavier (après avoir au moins cliquer une fois dedans) fonctionne ?

Non plus

- ou alors en faisant de la sélection étendu en débordant de la fenêtre
vers le bas (ça doit scoller normalement) ?

Pas de sélection possible

- qu'indique l'ascenseur quand c'est bloqué ?

Il est là mais ne répond pas

- je suppose que a bien attendu que l'indicateur de chargement de la
plage indique que tout est bien chargé ?

Oui, et une requête de rechargement ne donne rien. Le rechargement
est immédiat.

- un exemple de page qui déconne couramment ?

La prochaine fois que je tombe sur une, c'est promis je partage ;-)

Le seul truc c'est que si je ferme l'onglet et que je relance une
requête sur la page, il n'y a pas de soucis.

pdorange
Benoit wrote:

[...]
> [...]

> vers le bas (ça doit scoller normalement) ?

Pas de sélection possible

> - qu'indique l'ascenseur quand c'est bloqué ?

Tout ça laisse a penser que le process de l'onglet est planté.
Les dernières version de Safari (à partir de 5.1 je crois) utilisent
désormais un process séparé pour l'affichage et un autre pour les
plug-ins type flash (afin d'éviter de planter Safari complet si un truc
plante).
Regardes du coté les processus quand ça se reproduira pour voir si il y
a un intrus qui travaille à donf...

Matt
On Ven 29 novembre 2013 (14:30),
Pierre-Alain Dorange wrote:

Mais je suis pas sur que ça ait un rapport avec les soucis de Benoit.

C'est une piste, un peu beaucoup :)

--
Unfortunate user: I'm hot. Find doctors in my location.
Siri: It's only 8°. I don't find that particularly hot.
benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

Regardes du coté les processus quand ça se reproduira pour voir si il y
a un intrus qui travaille à donf...

Pas bête. Merci de te le me r'appeler ;-)

derfnam
Benoit wrote:

Beuar,

Salut à toi aussi Benoit :)

[...]

Il y a Safari, mais pas que...

<http://www.macg.co/os-x/2013/11/au-creux-de-la-vague-de-mavericks-78352>

en espérant pour toi et tous ceux qui se sont lancés sans attendre,
qu'il y aura des mises à jour rapides et efficaces!
Bon weekend à toi malgré tout...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.