Mavericks : Finder qui "clignote"

8 réponses
claronde
Bonjour,
Après un passage indolore de ML à Mavericks en début de semaine
dernière, je constate depuis hier soir que le Finder "clignote" :
environ toutes les 30 sec, toutes les icones sur le bureau disparaissent
puis réapparaissent immédiatement. Idem pour les fenêtres du Finder
ouvertes.
Une réparation des autorisations faite à partir de la Recovery partition
n'y change rien. Un redémarrage non plus...

Que faire ?
Car c'est assez perturbant, et ce n'est pas non plus un fonctionnement
ni habituel ni souhaité.

A+

C. Laronde.

8 réponses

nathalie_n
In article <1lbv0ph.10gy5572u73omN%, Christophe .
wrote:

Après un passage indolore de ML à Mavericks en début de semaine
dernière, je constate depuis hier soir que le Finder "clignote" :
environ toutes les 30 sec, toutes les icones sur le bureau disparaissent
puis réapparaissent immédiatement. Idem pour les fenêtres du Finder
ouvertes.
Une réparation des autorisations faite à partir de la Recovery partition
n'y change rien. Un redémarrage non plus...

Que faire ?
Car c'est assez perturbant, et ce n'est pas non plus un fonctionnement
ni habituel ni souhaité.

On dirait un conflit avec Google Drive ou Drop Box

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
claronde
nathalie_n wrote:

In article <1lbv0ph.10gy5572u73omN%, Christophe .
wrote:

> Après un passage indolore de ML à Mavericks en début de semaine
> dernière, je constate depuis hier soir que le Finder "clignote"

[snip]

On dirait un conflit avec Google Drive ou Drop Box

Bonjour,
En fait, après avoir bien réfléchi à mes dernières installs, j'ai
désinstallé Sideeffects
(http://macmatrix.blogspot.fr/p/sideeffects.html), éteint puis démarré
le macBook : tout va mieux.
Le Finder ne "clignote" plus et le temps de réaction du Finder s'est
mélioré.

A+
sebastienmarty
Christophe . wrote:

nathalie_n wrote:

> In article <1lbv0ph.10gy5572u73omN%, Christophe .
> wrote:
>
> > Après un passage indolore de ML à Mavericks en début de semaine
> > dernière, je constate depuis hier soir que le Finder "clignote"

[snip]

> On dirait un conflit avec Google Drive ou Drop Box

Bonjour,
En fait, après avoir bien réfléchi à mes dernières installs, j'ai
désinstallé Sideeffects
(http://macmatrix.blogspot.fr/p/sideeffects.html), éteint puis démarré
le macBook : tout va mieux.
Le Finder ne "clignote" plus et le temps de réaction du Finder s'est
mélioré.

Je n'avais pas de clignotements ici, mais de fait je viens de
déinstaller SideEffects et le Finder est nettement plus réactif.

Dommage, ça égayait un peu la barre latérale. On s'en passera.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
SbM wrote:

Christophe . wrote:

> nathalie_n wrote:
>
> > In article <1lbv0ph.10gy5572u73omN%, Christophe .
> > wrote:
> >
> > > Après un passage indolore de ML à Mavericks en début de semaine
> > > dernière, je constate depuis hier soir que le Finder "clignote"
>
> [snip]
>
> > On dirait un conflit avec Google Drive ou Drop Box
>
> Bonjour,
> En fait, après avoir bien réfléchi à mes dernières installs, j'ai
> désinstallé Sideeffects
> (http://macmatrix.blogspot.fr/p/sideeffects.html), éteint puis démarré
> le macBook : tout va mieux.
> Le Finder ne "clignote" plus et le temps de réaction du Finder s'est
> mélioré.

Je n'avais pas de clignotements ici, mais de fait je viens de
déinstaller SideEffects et le Finder est nettement plus réactif.

Dommage, ça égayait un peu la barre latérale. On s'en passera.

Question annexe : il doit bien y avoir un moyen d'afficher des icones
personnalisées dans cette colonne, vu que celle de DropBox apparaît
bien. Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste quelconque ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Matt
On Mer 06 novembre 2013 (13:51),
SbM wrote:

Question annexe : il doit bien y avoir un moyen d'afficher des icones
personnalisées dans cette colonne, vu que celle de DropBox apparaît
bien. Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste quelconque ?

Sur 10.6 les icônes de la barre latérale se situent dans :
« /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/ »

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
(_+_) Siri, part ten (_+_)
nathalie_n
In article <1lbx2dm.1kqo9pt8j98rfN%, SbM
wrote:

Question annexe : il doit bien y avoir un moyen d'afficher des icones
personnalisées dans cette colonne, vu que celle de DropBox apparaît
bien. Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste quelconque ?

Peut-être ici
<http://tweaksapp.com/app/mavericks/>

quand le développeur aura terminé l'appli :)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
sebastienmarty
nathalie_n wrote:

In article <1lbx2dm.1kqo9pt8j98rfN%, SbM
wrote:

> Question annexe : il doit bien y avoir un moyen d'afficher des icones
> personnalisées dans cette colonne, vu que celle de DropBox apparaît
> bien. Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste quelconque ?

Peut-être ici
<http://tweaksapp.com/app/mavericks/>

quand le développeur aura terminé l'appli :)

Ça fonctionnait sur Lion et Mountain Lion ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:

> > Question annexe : il doit bien y avoir un moyen d'afficher des icones
> > personnalisées dans cette colonne, vu que celle de DropBox apparaît
> > bien. Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste quelconque ?
>
> Peut-être ici
> <http://tweaksapp.com/app/mavericks/>
>
> quand le développeur aura terminé l'appli :)

Ça fonctionnait sur Lion et Mountain Lion ?

Ici, ça fontionne bien sous ML.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)