Max. de sessions ouvertes

Badradine
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment augmenter le nombre maximum de session
ouvertes sous Windows XP Pro

Ce maximum de sessions est au noombre de 10.
Y-a-t-il une possibilité d'avoir un mombre de sessions au delà de 10 ?
Comment le change t-on si possible.

Pourquoi est ce limité à 10.
Et peux t-on monter au dessus.

Merci.

Bon courage à tous.

Badradine

JacK [MVP]
Badradine a formulé la demande :
[...]

'lut,

Il n'y a pas de maximum de connexions ouvertes avec le SP2 mais mais
une limitation des *tentatives* de connexions simultanées vers des IP
injoignables et donc ralentit par exemple la recherche de sources P2P
mais aucunement la vistesse ni le nombre de transfertsune fois les
connexions établies. Tu peux modifier ce nombre à l'aide de divers
outils, dont XP-Antispy.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
JacK [MVP] s'est ainsi exprimé:

[...]

?????????
Quoi qui gn'ya, Jack ?
Fatigue ?
Surmenage ?
Aloïs (ALZ...) ?
;-)
On te parle de nombre de sessions limitées à 10 sous XP PRO, sujet très
connu depuis que NT4 Workstation existe (puisqu'auparavant, NT n'existait
qu'en version Serveur), et toi tu nous évoques le SP2, IP, P2P ,.. !!!
Pourquoi pas Flight Simulator pendant que tu y es ? ;-)

Ta moquette doit être de très mauvaise qualité .... car elle est en train de
reformater tes neurones ! ;-)

La limitation à 5 (XP HOME) ou 10 (NT4 WS, W2K PRO, XP PRO) concerne les
connexions ENTRANTES simultanées, c'est à dire provenant d'AUTRES machines.
Ces connexions peuvent porter sur des partages soit de disques, soit
d'imprimante.
Par contre une machine sous XP (HOME ou PRO) peut "monter" - connexions
SORTANTES - autant qu'elle veut de ressources distantes vers des partages
disques et imprimantes.

Cette limite de connexions ENTRANTES est codée EN DUR (dans les DLL) et
N'EST PAS MODIFIABLE !

On la retrouve dans la BDR, mais uniquement à titre d'information !
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametersusers
et vaut :
- sous XP HOME
0x05
=5 connexions au max
- sous NT4 WS/W2K PRO/XP PRO
0x0A
 connexions au max
- sous NT4 SRV/W2K SRV/W2K3
0xFFFFFFFF
= nombre illimité

Toute tentative de modification sera vouée à l'échec !
Si on veut plus de 10 connexions simultanées, la SEULE solution est de faire
appel à W2K SRV ou W2K3

MAIS (heureusement!) les connexions sont comptabilisées globalement PAR
MACHINE, et non pas par connexion réelle.
Ce qui signifie, par exemple, que si une machine distante se connecte sur 2
partages disques et 1 imprimante d'une machine locale, cela ne compte que
pour 1 seule connexion et non pas 3.

Par défaut, une connexion est établie pour 15 minutes.
Si la machine distante ne l'utilise plus passé ce délai, il y a déconnexion
automatique, ce qui décrémente alors le nombre de connexions actives sur la
machine locale (et donc incrémente le nombre de connexions supplémentaires
possibles sur cette machine).
Ce délai est stocké dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametersautodisconnect
(REG_DWORD)

On peut modifier ce paramètre à l'aide de la commande :
NET CONFIG SERVER /AUTODISCONNECT:délai

"délai" étant une valeur exprimée en minutes au bout de laquelle toute
connexion non utilisée est déconnectée.

Les valeurs possibles pour autodisconnect vont de -1 à 65355,

NB : "-1" indique que la session n'est JAMAIS déconnectée.

Un temps trop court (p.ex. 1 minute) est à éviter car cela entrainerait une
série de connexions/déconnexion en rafale, d'où surcharge du réseau.
L'autodéconnexion des utilisateurs inactifs permet de ainsi réduire la
charge de l'ordinateur appelé, et de "récupérer" des autorisations de
connexion.

--
May the Force be with You!
*

Badradine
Bonjour,

Merci pour l'info.

Cependant je vous indique le nombre que j'ai trouvé en en tapant sous dos la
commande "net config server"

Il m'affiche une ligne avec :
Serveur caché : non
Max. de session ouvertes : 10
Max. de fichier ouvert par session : 16384.

C'est le Max de session ouverte que je voudrais changé et l'augmenter.

Merci pour votre aide.

http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

Badradine
Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos Jean-Claude.

Tres interessants.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uF%23WQ%
Dans le message news: ,
JacK [MVP] s'est ainsi exprimé:

[...]

JacK [MVP]
Badradine a pensé très fort :
[...]

Ça c'est impossible ! 10 pour WinXP Pro et 5 pour Win XP Home sont les
maximum codés en dur dans l'OS.

Il te faut dans ce cas un OS serveur Win2k ou Win2k3

[...]

JacK [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a formulé ce mercredi :
Dans le message news: ,
JacK [MVP] s'est ainsi exprimé:

[...]

Hi Jean-Claude ;)

En effet, j'av&is lu en diagonale et répondu sur les connexions ;)
J'ai vu mon erreur et répondu sur les sessions avant de lire ton post
;)

Vivement le 27 qu'on se repose à Paris :-)
cul,