max

daniel.patin
je viens de lire ça sur la lettre de macmusic.org
si ça peut profiter à certains, sans juger du contenu, bien sur:
> [...]
> http://www.macmusic.org/articles/view.php?lang=FR&id=81
> Non, MAX/MSP n'est pas un prof de gym président de parti politique,
> c'est tout simplement (ou pas très simplement, c'est là qu'est le
> problème) un soft dont Le principe est de générer, de transformer et de
> gérer des sons, sans aucune limite. Loris 788 nous à donc fait parvenir
> le début d'un tutorial bien fait et plein de clarté, en espérant que ce
> préambule permettra de rassembler un peu plus les débutants et les moins
> débutants qui travaillent sur Max, Jmax et Pure data pour partager leurs

Gerald
daniel.patin wrote:

> [...]
> c'est tout simplement (ou pas très simplement, c'est là qu'est le
> problème) un soft dont Le principe est de générer, de transformer et de

Je serai bien le dernier à me plaindre qu'on veuille propager Max !
Toutefois notre ami vulgarisateur commence mal : Max ne génère, ne
transforme AUCUN son puisqu'il s'agit d'un logiciel MIDI ! MSP, qui est
une *addition* de Max, le fait, mais cela engage d'entrée de jeu dans
une grosse confusion qui risque de ne pas mener bien loin... ah là là !

Enfin, tant pis... C'est mieux que rien du tout !
Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure et à leur disposition
s'ils bloquent !

--
Gérald