max.si max.if

1 réponse
etienne
Bonjour,
j'ai une matrice avec en entête de colonnes des noms de machines,
et en entete de ligne des dates. les cellulles sont renseignées ou pas selon
les lignes pour exprimer qu'à partir d'une date D, la machine M est sensée
travailler à
une cadence x.

illustration:
Date/Machine M1 M2 M3

j'ai trouvé la fonction equiv qui peut me renvoyer le numéro de la colonne
contenant la machine que je cherche. mais je ne trouve pas quelle formule
utiliser
pour obtenir la dernière cadence renseigné d'une machine selon une autre
date donnée. par exemple: je veux trouver la cadence active de la machine M2
au 01/03, on doit trouver que c'était 50.

merci pour votre aide.

1 réponse

Ellimac
Bonjour,

Avec ton tableau en A1:D4 et la machine recherchée en G1 et la date en G2 :
=INDEX(B2:D4;EQUIV(G2;A2:A4;0);EQUIV(G1;B1:D1;0))

Camille

"etienne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai une matrice avec en entête de colonnes des noms de machines,
et en entete de ligne des dates. les cellulles sont renseignées ou pas
selon
les lignes pour exprimer qu'à partir d'une date D, la machine M est sensée
travailler à
une cadence x.

illustration:
Date/Machine M1 M2 M3

j'ai trouvé la fonction equiv qui peut me renvoyer le numéro de la colonne
contenant la machine que je cherche. mais je ne trouve pas quelle formule
utiliser
pour obtenir la dernière cadence renseigné d'une machine selon une autre
date donnée. par exemple: je veux trouver la cadence active de la machine
M2
au 01/03, on doit trouver que c'était 50.

merci pour votre aide.