max.si max.if

etienne
Bonjour,
j'ai une matrice avec en entête de colonnes des noms de machines,
et en entete de ligne des dates. les cellulles sont renseignées ou pas selon
les lignes pour exprimer qu'à partir d'une date D, la machine M est sensée
travailler à
une cadence x.

illustration:
Date/Machine M1 M2 M3
01/01/2008 60 60 60
01/02/2008 50
15/03/2008 40 30 20

j'ai trouvé la fonction equiv qui peut me renvoyer le numéro de la colonne
contenant la machine que je cherche. mais je ne trouve pas quelle formule
utiliser
pour obtenir la dernière cadence renseigné d'une machine selon une autre
date donnée. par exemple: je veux trouver la cadence active de la machine M2
au 01/03, on doit trouver que c'était 50.

merci pour votre aide.

Ellimac
Bonjour,

Avec ton tableau en A1:D4 et la machine recherchée en G1 et la date en G2 :
=INDEX(B2:D4;EQUIV(G2;A2:A4;0);EQUIV(G1;B1:D1;0))

Camille