Maxima 5.10.0

georges.subrenat-debian
Je n'arrive pas =E0 faire fonctionner Maxima sous etch, avec un
kernel 2.6.18-k7.

j'ai fait une installation tout a fait standard:
#aptitude install maxima

Et lorsque je fais en console, $maxima, j'obtiens:
/usr/lib/maxima/5.10.0/binary-gcl/maxima: error while loading
shared libraries: libgmp.so.3: cannot open shared object file:
No such file or directory
=0A=0ACr=E9ez votre adresse =E9lectronique prenom.nom@laposte.net
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=E9gr=E9s.

Antò
fred a écrit :
"georges.subrenat-debian" a écrit :

Et lorsque je fais en console, $maxima, j'obtiens:
/usr/lib/maxima/5.10.0/binary-gcl/maxima: error while loading
shared libraries: libgmp.so.3: cannot open shared object file:
No such file or directory

Et donc ?

As tu vérifié que la lib gmp3 était bien installée, par exemple,
comme ça, en passsant ?

Oui, mais en même temps, si la lib gmp3 est une dépendance de maxima,
aptitude aurait du l'installer ... (enfin je dis ca mais je peux me
tromper ;)).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
> Oui, mais en même temps, si la lib gmp3 est une dépendance de maxima,
aptitude aurait du l'installer ... (enfin je dis ca mais je peux me
tromper ;)).

Il y a un bug dans cette dépendance. Installl libgmp3c2 ou libgmp3c2

François Boisson