Maximum Heap Size sur Windows 2003

3 réponses
Yannick ROGER
Bonjour,

Je travaille avec la version 1.4.2_08 du J2SE de SUN sur un serveur Windows
2003 SP1. La machine possède 4Go de RAM..

Windows 2003 étant un OS 32bits, la limite mémoire allouable à la jvm est
supposée être à 2048 Mo. Est-ce exact?

Quand j'essaie de positionner le paramètre -Xmx à 2048m, j'obtiens le
message d'erreur suivant:
"Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for object heap"

Je continue d'avoir cette erreur même en baissant ce paramètre et la premère
valeur que j'ai identifiée supprimant l'erreur est -Xmx1408m.

Comment puis-je faire pour effectivement allouer plus de RAM que 1408Mo à ma
jvm?... Pour allouer effectivement 2048Mo?

Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement,

Yannick

3 réponses

Marc Collin
Yannick ROGER wrote:

Bonjour,

Je travaille avec la version 1.4.2_08 du J2SE de SUN sur un serveur
Windows 2003 SP1. La machine possède 4Go de RAM..

Windows 2003 étant un OS 32bits, la limite mémoire allouable à la jvm est
supposée être à 2048 Mo. Est-ce exact?

Quand j'essaie de positionner le paramètre -Xmx à 2048m, j'obtiens le
message d'erreur suivant:
"Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for object heap"

Je continue d'avoir cette erreur même en baissant ce paramètre et la
premère valeur que j'ai identifiée supprimant l'erreur est -Xmx1408m.

Comment puis-je faire pour effectivement allouer plus de RAM que 1408Mo à
ma jvm?... Pour allouer effectivement 2048Mo?

Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement,

Yannick

ta essayer de la démarrer en mode serveur?

--
www.laboiteaprog.com

Yannick ROGER
Je viens d'essayer: cela n'a rien changé.

"Marc Collin" a écrit dans le message de
news:3gCbe.9005$
Yannick ROGER wrote:

Bonjour,

Je travaille avec la version 1.4.2_08 du J2SE de SUN sur un serveur
Windows 2003 SP1. La machine possède 4Go de RAM..

Windows 2003 étant un OS 32bits, la limite mémoire allouable à la jvm
est

supposée être à 2048 Mo. Est-ce exact?

Quand j'essaie de positionner le paramètre -Xmx à 2048m, j'obtiens le
message d'erreur suivant:
"Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for object heap"

Je continue d'avoir cette erreur même en baissant ce paramètre et la
premère valeur que j'ai identifiée supprimant l'erreur est -Xmx1408m.

Comment puis-je faire pour effectivement allouer plus de RAM que 1408Mo
à

ma jvm?... Pour allouer effectivement 2048Mo?

Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement,

Yannick

ta essayer de la démarrer en mode serveur?

--
www.laboiteaprog.com

mehdik
Cest quoi comme type d'appli?

utiliser 2Go de ram pour une appli me semble inconsidérablement
déraisonable.
que fais tu avec ton appli?
est ce que c'est une appli stand alone?

tu as 3 possibilités:

- il y a un pb dans ton dev: cad que tu traite peut etre des fichiers
XML super important ... dans ce cas la je te propose de gerer ça avec
un autre type de fwk.

- ton appli peut tourner sur un serveur d'appli. dans ce cas il
existe ce qu'on appel du scaling vertical ou horizontal: faire tourner
une appli sur plusieurs serveurs contenant plusieurs JVM.
exemple c'est une fonctionalité standard de Websphere application
server (ND), Weblogic...

- il faut que ton GC se declanche un peu plus vite...

au fait gere le XMX mais aussi XMS...

@Plus,

mehdi kasmi

"Yannick ROGER" wrote in message news:<d4ngs1$lho$...
Je viens d'essayer: cela n'a rien changé.

"Marc Collin" a écrit dans le message de
news:3gCbe.9005$
Yannick ROGER wrote:

Bonjour,

Je travaille avec la version 1.4.2_08 du J2SE de SUN sur un serveur
Windows 2003 SP1. La machine possède 4Go de RAM..

Windows 2003 étant un OS 32bits, la limite mémoire allouable à la jvm
est

supposée être à 2048 Mo. Est-ce exact?

Quand j'essaie de positionner le paramètre -Xmx à 2048m, j'obtiens le
message d'erreur suivant:
"Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for object heap"

Je continue d'avoir cette erreur même en baissant ce paramètre et la
premère valeur que j'ai identifiée supprimant l'erreur est -Xmx1408m.

Comment puis-je faire pour effectivement allouer plus de RAM que 1408Mo
à

ma jvm?... Pour allouer effectivement 2048Mo?

Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement,

Yannick

ta essayer de la démarrer en mode serveur?

--
www.laboiteaprog.com