maxtor diamond max 10 300 gig sata2 non reconnu dans le bios ABIT AV8

Phil
Ce disque a beaucoup de problèmes semble-t-il avec le nforce4, mais pas avec
le chipset KT880 de ma carte qui a déjà reconnu des sata1.
Dans les news, certains disent de passer le jumper de sata2 en sata 1. mais
quel jumper, je ne voie rien sur mon disque?

Sinon , le disque fonctionne sur un boîtier externe.

m'énerve ce pb de bios

Eric Rossé
Le Wed, 12 Apr 2006 21:33:28 +0200, Phil écrivait:

Ce disque a beaucoup de problèmes semble-t-il avec le nforce4, mais pas avec
le chipset KT880 de ma carte qui a déjà reconnu des sata1.

Pour le problème nforce 4 / maxtor sata2, voir là:
http://www.matbe.com/actualites/12516/probleme-maxtor-nforce/

Dans les news, certains disent de passer le jumper de sata2 en sata 1. mais
quel jumper, je ne voie rien sur mon disque?

Ici, http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-640558-1.htm
on peut lire:
"- Peut-on utiliser un disque dur SATA2 avec cette carte mère ? "
Oui, mais il faudra le paramétrer en SATA1
Les disques SATA2 de chez MAXTOR actuellement n'ont pas ce jumper,
mais les prochains l'auront"

Phil
merci de votre réponse
1) mais je n'ai pas de nforce4 justement mais un kt8t800pro
2) puisque je ne vois pas de jumper, comment faire?