Mazar BOT

15 réponses
Leger
Bonjour,

A lire certains article on a l'impression que ce Mazar BOT s'installe
comme ça, un peu comme sous Windows?
Ou alors ce sont les gens qui ne font pas attention.
Je n'ai pas de smartphone, du coup je ne comprends pas.

--
@+
Leger

5 réponses

1 2
Yliur
Le Thu, 18 Feb 2016 09:13:44 +0100
Leger a écrit :

Doug713705 wrote:

> Pas tout à fait. Il faut faire attention aux autorisations réclamées
> par les applications qu'on installe et commencer par bien choisi les
> dépots depuis lesquels on les installe.

Voilà, on en est là!
Choisir les dépôts, un truc vachement évident pour le simple néophyte.
Par exemple sur ma distribution de chez Rosa, je n'ai pas à choisir
les dépôts.
En fin de compte l'utilisation d'un smartphone est similaire à
l'utilisation d'un PC sous Windows. On a les mêmes contraintes.

Comme dans les distributions Linux, tu peux te contenter des dépôts de
base de la distribution.

Ensuite il y a des dépôts connus qui ne mettent pas totalement
n'importe quoi à disposition, qui se font une réputation. Pour Android
il y a un dépôt consacré aux logiciels libres je crois (f-droid).

Après n'importe qui peut créer son dépôt pour une distribution Linux ou
pour Android, comme n'importe qui peut distribuer des logiciels pour
Windows. Par exemple l'auteur d'un logiciel distribue son logiciel via
son propre dépôt : si tu lui fais confiance pour le développement du
logiciel, tu lui fais sans doute confiance pour ce qui est de la
distribution.

Tu peux regarder la politique du dépôt pour ce qui est d'accepter des
logiciels, poser des questions ou chercher un peu s'ils ont la
réputation d'intervenir contre les logiciels dangereux, la
contrefaçon, ...
Rambo
Leger wrote on 18/02/2016 09:16:
Nicolas George wrote:

Leger , dans le message <na2e41$26j$, a écrit :
Reste à savoir pourquoi faire.

Pour être réellement propriétaire de son appareil ?

Ah oui.
Pour ça que j'ai quitter Windows sur mon PC il y a huit ans à peut de chose
près.
Je n'étais plus trop sûr d'être sur mon PC.

Maintenant je n'ai rien contre Windows, hein.
Ca existe de toutes façons.

Même TomTom devient propriétaire de mon GPS.
Sa nouvelle interface MyDrive qui tourne dans un navigateur se
synchronise avec mon gps et stocke dans un "cloud" de TomTom toutes mes
destinations favorites, tous mes trajets favoris et la position de "mon
domicile".
Toxico Nimbus
Le 18-02-2016, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Leger , dans le message <na3ufp$b12$, a écrit :
Choisir les dépôts, un truc vachement évident pour le simple néophyte.

Ah, tu le crois vraiment stupide, le néophyte ?

Tu penses qu'il n'est pas capable de se douter par lui-même qu'il faut être
plus prudent en mettant dans sa bouche une pilule achetée à un individu au
pantalon déchiré dans un hall d'immeuble qu'une pilule achetée à un individu
en blouse blanche dans un magasin à croix verte ?

Sauf qu'ici, l'individu t'offre gratuitement et sans ordonnance une pillule
qui a l'air semblable à celle du magasin.

Nous sommes dans le même cas de figure que pour Windows, c'est le warez qui
fournit la majorité des malwares.
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message
<56c781d1$0$19773$, a écrit :
Sauf qu'ici, l'individu t'offre gratuitement et sans ordonnance une pillule
qui a l'air semblable à celle du magasin.

Ou qui n'est tout simplement pas disponible. Mais ça n'invalide pas mon
propos : il faut être complètement crétin pour ne pas se rendre compte qu'il
faut être prudent. Pas forcément ne pas le faire, juste être prudent.
Leger
Nicolas George wrote:

Pas forcément ne pas le faire, juste être
prudent.

C'est vrai que c'est la meilleure des protections.

--
@+
Leger
1 2