mb2md

3 réponses
frederic ZULIAN
Bonjour,

Je souhaite convertir l'ensemble de mes boites aux lettres au format
maildir.

Tentative de conversion d'un fichier mbox :
=2E/mb2md.pl -s /home/fred/Mail/copies -d /home/fred/Mail/copies

R=E9sultat : bash: ./mb2md.pl: Aucun fichier ou dossier de ce type

mb2md semble bien install=E9 :
fred@bureau:~$ aptitude search mb2md
i mb2md - Conversion de bo=EEtes aux
lettres Mbox au format Mail

J'ai du oublier quelque chose mais quoi ?

Une id=E9e ?

=2D-
=46r=E9d=E9ric ZULIAN
=461sxo
http://www.zulian.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Alain Vaugham
Le Monday 14 December 2009 21:58:32 frederic ZULIAN, vous avez écrit :
Bonjour,

Je souhaite convertir l'ensemble de mes boites aux lettres au format
maildir.

Tentative de conversion d'un fichier mbox :
./mb2md.pl -s /home/fred/Mail/copies -d /home/fred/Mail/copies

Résultat : bash: ./mb2md.pl: Aucun fichier ou dossier de ce type

mb2md semble bien installé :
:~$ aptitude search mb2md
i mb2md - Conversion de boîtes aux
lettres Mbox au format Mail

J'ai du oublier quelque chose mais quoi ?

Il faut l'installer!

Pour voir si le paquet est installé ou non :
# aptitude show mb2md

"search" ne fait que montrer la disponibilité du paquet sur le miroir et sa
description.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

frederic ZULIAN a écrit :
Bonjour,

Je souhaite convertir l'ensemble de mes boites aux lettres au format
maildir.

Tentative de conversion d'un fichier mbox :
./mb2md.pl -s /home/fred/Mail/copies -d /home/fred/Mail/copies

Résultat : bash: ./mb2md.pl: Aucun fichier ou dossier de ce type

Normal si tu utilises le paquet et non un script dans ton répertoire
courant.

mb2md semble bien installé :
:~$ aptitude search mb2md
i mb2md - Conversion de boîtes aux
lettres Mbox au format Mail

$ dpkg -L mb2md | grep bin/
/usr/bin/mb2md

Et pour voir comment ça fonctionne :
$ man mb2md

Bref, tu as probablement envie d'exécuter plutôt la commande :

$ mb2md -s /home/fred/Mail/copies -d /home/fred/Mail/copies

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksmq0oACgkQ18/WetbTC/q7sACfYJJEZN5X+xnGWdK+8WtT9NoX
UKgAnRYJ7W8cXV75aRVAQwRZ7QtAH682
=RSm1
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégoire COUTANT
Alain Vaugham a écrit :
Le Monday 14 December 2009 21:58:32 frederic ZULIAN, vous avez écrit :
Bonjour,

Je souhaite convertir l'ensemble de mes boites aux lettres au format
maildir.

Tentative de conversion d'un fichier mbox :
./mb2md.pl -s /home/fred/Mail/copies -d /home/fred/Mail/copies

Résultat : bash: ./mb2md.pl: Aucun fichier ou dossier de ce type

mb2md semble bien installé :
:~$ aptitude search mb2md
i mb2md - Conversion de boîtes aux
lettres Mbox au format Mail

J'ai du oublier quelque chose mais quoi ?

Il faut l'installer!

Il est installé, le i en début de ligne le précise

Il faudrait voir quel est le chemin de mb2md, car tu semble l'exécuter à
la racine ou tu es avec ton shell : ./mb2md.pl
Tu peux le chercher avec locate éventuellement si la base de données est
construite.
# locate mb2md.pl
Ensuite tu l'exécutes après être allé dans le rep ou se situe mb2db.pl

Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS