MBA et chargeur batterie

romer
Hi,

CoconutBattery indique sur le MBA une batterie à 78%.
Le chargeur ne charge plus, la led au bourt du cable reste eteinte et le
mac se décharge. Je l'utilise a minima.
Ces 2 événement sont-ils liés sachant que Apple "garantit" le bon
fonctionnement de la batterie à 80% de sa charge nominale.
Est-ce d'obsolescence programmée ?
Connaissez ce phenomène sur un chargeur de portable ?

--
A+

Aegidius
Le 31/01/2016 17:06, Gilbert OLIVIER a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 31/01/2016 13:05, Bernd a écrit :
Dans ce cas, c'est le chargeur fourni avec le MBA, doc pas de craintes à
ce sujet.

Ce n'est pas pour vérifier sil est bien né ;-), c'est pour voir si il
fourni du courant.

Tu peux le voir l'état reconnu de l'alimentations dans "information
système" -> "marériel" -> "Alimentation."

Tu arrives à "information système" par la menu "Pomme" -> "A propos de
ce Mac" -> "Plus d'indormations"

Si la diode ne s'allume pas, vérifie le câble (220V) du chargeur

Pour la petite histoire et pour dire que l'indication de la led est
vraiment illusoire, j'ai un chargeur dont la led ne s'allume qu'orange,
c'est à dire quand il y a une charge. Et éteinte quand elle drvarit être
verte.

Pour avoir fait changé le mien a l'époque et sous garantie je peux vous
dire que c'est bien plus compliqué que ça, même que mon problème n'était
pas constant...

Au SAV le type branche un truc, ça se connecte chez Apple, je ne sais
pas ce qu'ils regardent, mais tout ce que je sais c'est le défaut ne
s'est reproduit de suite, il a fallut faire plusieurs manip et Apple a
fini par donner son accord...

Tout n'est donc pas si simple que vos propos. Je pense aussi que
maintenant ils changeraient directement... mais bon...
gilbert.olivier
Aegidius wrote:

> [...]

Tout n'est donc pas si simple que vos propos. Je pense aussi que
maintenant ils changeraient directement... mais bon...

Jamais dit que tout était simple, mais pourquoi ne pas commencer par les
choses simples?

De plus, on n'a pas trop d'info sur ce qui se passe, et ce qui serait
très instructif serait de savoir ce que raconte "Informations Système".

--
Gilbert
1 2