MBP, batterie gonflée

4 réponses
Anne G
Je garde précieusement depuis deux ans mon MacBookPro 2010 avec sa
carte-mère foutue, stocké avec des sachets de dessicant, dans deux
enveloppes de néoprène et dans la pièce climatisée, dans l'attente d'une
baisse des prix des cartes-mères.

Ce temps étant arrivé, je le sors hier de son cocon pour bien vérifier
le numéro de la pièce à commander. Je lui trouve une drôle de forme...
J'ouvre et constate que la batterie a pratiquement doublé de volume.

Deux questions :

- aurais-je dû stocker sans la batterie ?

- même si la garantie a déjà été invalidée pour séjour en milieu ambiant
humide, une batterie rendue dangereuse ne reste-t-elle pas de la
responsabilité du fabriquant ?

Les avis sur le Web divergent : nombreux pensent que Apple devrait
remplacer systématiquement les batteries qui gonflent, que ce n'est pas
normal voire même dangereux.
Ce n'est évidemment pas le cas de Apple, qui remplace au cas par cas,
quand ça lui chante.

Parce que, là, ça change mon budget...

4 réponses

Aegidius
Tu l'as laissé avec l'alimentation ?

Le 11/09/13 18:27, Anne G a écrit :
Je garde précieusement depuis deux ans mon MacBookPro 2010 avec sa
carte-mère foutue, stocké avec des sachets de dessicant, dans deux
enveloppes de néoprène et dans la pièce climatisée, dans l'attente d'une
baisse des prix des cartes-mères.

Ce temps étant arrivé, je le sors hier de son cocon pour bien vérifier
le numéro de la pièce à commander. Je lui trouve une drôle de forme...
J'ouvre et constate que la batterie a pratiquement doublé de volume.

Deux questions :

- aurais-je dû stocker sans la batterie ?

- même si la garantie a déjà été invalidée pour séjour en milieu ambiant
humide, une batterie rendue dangereuse ne reste-t-elle pas de la
responsabilité du fabriquant ?

Les avis sur le Web divergent : nombreux pensent que Apple devrait
remplacer systématiquement les batteries qui gonflent, que ce n'est pas
normal voire même dangereux.
Ce n'est évidemment pas le cas de Apple, qui remplace au cas par cas,
quand ça lui chante.

Parce que, là, ça change mon budget...

J. Vernet
Le 11/09/2013 18:27, Anne G a écrit :

- aurais-je dû stocker sans la batterie ?

Non. La batterie a étée stockée vide, ou s'est complétement déchargée.
Une batterie Lithium IOn doit être stockée chargée à un certain niveau
-les avis divergent, mais 50%, c'est bien- et *maintenue chargée de
temps en temps-, sinon, elle gonfle (et de toute façon, elle sera morte).

J'ai des tas de batteries de téléphones mobiles inutilisées qui ont
finie comme ça, même des neuves jamais utilisées.

JV
Anne G
Le 12/09/13 07:41, J. Vernet a écrit :
Le 11/09/2013 18:27, Anne G a écrit :

- aurais-je dû stocker sans la batterie ?

Non. La batterie a étée stockée vide, ou s'est complétement déchargée.
Une batterie Lithium IOn doit être stockée chargée à un certain niveau
-les avis divergent, mais 50%, c'est bien- et *maintenue chargée de
temps en temps-, sinon, elle gonfle (et de toute façon, elle sera morte).

J'ai des tas de batteries de téléphones mobiles inutilisées qui ont
finie comme ça, même des neuves jamais utilisées.

Le même jour, batterie de mobile dans le même état, aussi...

Merci pour l'info; je vais vérifier la charge de ma batterie de MacBook
de rechange.
Anne G
Le 12/09/13 06:42, Aegidius a écrit :
Tu l'as laissé avec l'alimentation ?

Non.

Le 11/09/13 18:27, Anne G a écrit :

je le sors hier de son cocon pour bien vérifier
le numéro de la pièce à commander. Je lui trouve une drôle de forme...
J'ouvre et constate que la batterie a pratiquement doublé de volume.