MBP mi-2012 carte Wifi capricieuse c'est possible ?

Le
Aegidius
J'ai l'impression que la carte Wifi du MBP mi-2012 est capricieuse
parfois ça semble fonctionner correctement surtout a la réactivation et
parfois malgré tous les voyants au vert la connexion semble coupée

C'est possible ça ?

Dans le doute j'ai commandé une carte mais bon délicat a changer quand
même
  • Partager ce contenu :
Aegidius
Le #26553140
Le 19/08/2020 à 12:20, Aegidius a écrit :
[...]

par exemple ce post ne partait pas et la connexion Ethernet a réglé le
problème c'est bien un signe
Matt
Le #26553145
On mer. 19 août 2020 (12:20),
Aegidius
Dans le doute j'ai commandé une carte mais bon délicat a changer quand
même...

Le changement d'une carte wifi/bluetouffe sur un mi-2012 se fait les
doigts dans le nez en 10 minutes.
--
Shion: Les inscrits des amphis, c'est comme les pokemons : en tout il y en a
150, mais on n'en cotoie jamais plus d'une vingtaine...
[...]

As-tu commencé par vérifier les paramètres de la carte wifi? Adresse IP,
masque de sous-réseau, passerelle... Souvent il vaut mieux utiliser les
paramètres manuels plutôt que le DHCP. A vérifier aussi, les paramètres
DNS : nom de domaine et adresse IP du fournisseur internet. Enfin,
régler le MTU à 1492 au lieu de 1500 (défaut) aide aussi.
Dans le doute j'ai commandé une carte mais bon délicat a changer quand
même...

Rien d'insurmontable :
(J'ai supposé qu'il s'agissait d'un 15" Unibody)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Le 19/08/2020 à 14:14, Le Moustique a écrit :
(J'ai supposé qu'il s'agissait d'un 15" Unibody)

Oui oui, pardon je pensais que c'était monté de la même façon et même
que la carte Wifi était identique...
En tous cas merci a tous les deux...
J'ai suivi un long échange de quelqu'un qui avait le même genre de
problème et après avoir tout bricolé y compris physiquement les câbles
d'antennes et l'isolation d'un composant, ce qui dans mon cas
expliquerait le fonctionnement aléatoire, a fini par changer la carte
Wifi...
En général quand on ouvre ça marche correctement pendant un moment...
Aegidius
Le #26553208
[...]

que je n'ai pas encore reçue...
Juste une question a l'ouverture du MBP la connexion est établie mais ne
dure pas est-ce un signe ?
Aegidius
Le #26553210
Le 21/08/2020 à 11:56, Aegidius a écrit :
Juste une question a l'ouverture du MBP la connexion est établie mais ne
dure pas est-ce un signe ?

Évidemment depuis ce matin la connexion reste stable...depuis 15 mns