[MBP] Préservation de la RAM

22 réponses
ecm.mec
Salut,

Hier, j'ai le MacBOOK Pro qui s'est éteint pendant sa veille... plus de
jus.

Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, et j'ai rebranché
l'alimentation. J'ai retrouvé intact le contenu de la RAM et j'ai pu
continuer à travailler.

C'est bien ça. C'est spécifique au MPB ? Le iBook G4 ne réagit pas tel
quel...

Merci pour vos infos la dessus,

Thierry

10 réponses

1 2 3
Saïd
ecm :
Salut,

Hier, j'ai le MacBOOK Pro qui s'est éteint pendant sa veille... plus de
jus.

Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, et j'ai rebranché
l'alimentation. J'ai retrouvé intact le contenu de la RAM et j'ai pu
continuer à travailler.

C'est bien ça. C'est spécifique au MPB ? Le iBook G4 ne réagit pas tel
quel...

Les nouveaux mac portables sont capables de mise en veille avec sauvegarde
du contenu de la RAM vers le disque dur.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

ecm.mec
Saïd wrote:

Hier, j'ai le MacBOOK Pro qui s'est éteint pendant sa veille... plus de
jus.

Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, et j'ai rebranché
l'alimentation. J'ai retrouvé intact le contenu de la RAM et j'ai pu
continuer à travailler.

C'est bien ça. C'est spécifique au MPB ? Le iBook G4 ne réagit pas tel
quel...

Les nouveaux mac portables sont capables de mise en veille avec sauvegarde
du contenu de la RAM vers le disque dur.

Et on trouve ça aussi chez windose ?

Euh, juste par curiosité, hein ;-)

Saïd
ecm :
Les nouveaux mac portables sont capables de mise en veille avec sauvegarde
du contenu de la RAM vers le disque dur.

Et on trouve ça aussi chez windose ?

Euh, juste par curiosité, hein ;-)

Oui, et depuis bien plus longtemps. Sur linux aussi. Sur linux sur mac
aussi.

A noter que sous mac OS X, la sauvegarde se fait de maniere continue
pendant que la machine fonctionne pour ne pas perdre trop de temps
au moment de la sauvegarde finale, ce qui n'est pas fait dans les autres
systemes, si j'ai bien compris.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

Franck
Les nouveaux mac portables sont capables de mise en veille avec sauvegarde
du contenu de la RAM vers le disque dur.

La plupart des anciens aussi ;-)

(Rechercher "SafeSleep" dans Google)

Franck
A noter que sous mac OS X, la sauvegarde se fait de maniere continue
pendant que la machine fonctionne

Ca m'étonnerait... Vu le "coût" d'accès au disque dur et étant donné que
le contenu de la RAM change en permanence... (Pour dire les choses
autrements : le disque dur est bien trop lent pour supporter ce genre de
chose)

Un document pour prouver que je me trompe ? :-)

Saïd
Franck :
Les nouveaux mac portables sont capables de mise en veille avec sauvegarde
du contenu de la RAM vers le disque dur.

La plupart des anciens aussi ;-)

(Rechercher "SafeSleep" dans Google)

J'ai trouve un site qui vend des matelas non-inflamables. ;-)

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

Nicolas.MICHEL
ecm wrote:

Salut,

Hier, j'ai le MacBOOK Pro qui s'est éteint pendant sa veille... plus de
jus.

Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, et j'ai rebranché
l'alimentation. J'ai retrouvé intact le contenu de la RAM et j'ai pu
continuer à travailler.

Si tu n'as pas eu besoins de le redémarrer, c'est qu'il ne s'est pas
éteint ... Il s'est mis en veille.

Et oui, quand on mets un mac en veille, on ne perds rien pour peu qu'on
puisse le réveiller.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

listes2
Franck <franck+ wrote:

La plupart des anciens aussi ;-)

Mon alu 15 de juillet 2004 me fait un panic au réveil avec le safe sleep
activé...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

dominiquelang
Nicolas MICHEL wrote:

Si tu n'as pas eu besoins de le redémarrer, c'est qu'il ne s'est pas
éteint ... Il s'est mis en veille.

Tu as mal compris.

Le Monsieur parle de la RAM sauvegardée lors de la mise en veille, ce
qui évite de redémarrer lorsque la batterie est épuisée alors que le MBP
est toujours en veille.

Sur un PowerBook, faut redémarrer; sur le MBP, suffit de rebrancher le
secteur.

Ça fait même partie de la procédure d'étalonnage de la batterie du MBP,
étalonnage conseillé lors de la première utilisation et ensuite tous les
mois environ, sauf usage très intensif de la batterie.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Franck <franck+ wrote:

Ca m'étonnerait... Vu le "coût" d'accès au disque dur et étant donné que
le contenu de la RAM change en permanence... (Pour dire les choses
autrements : le disque dur est bien trop lent pour supporter ce genre de
chose)

Il y a plutôt des choses qui se passent au moment de la mise en veille:
la respiration de la loupiote blanche n'est pas immédiate, et on entend
encore parfaitement le DD (ou les ventilos?) tourner alors que le capot
est fermé; ça dure au bas mot 10 secondes, peut-être plus, avant que la
veille soit bien installée.

Il faudrait voir si ce temps de latence dépend de ce que contient la RAM
au moment de fermer l'écran.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

1 2 3