MBP qui a des vapeurs

romer
Hi,
Un ami fort béotien de son MacBook Pro (env 2011) m'informe qu'il
s'éteint sans prévenir et redémarre ensuite tou seul - très gênant en
visioconférence !
Je lui propose ce WE une intervention logicielle :

- démarrer en maintenant les touches CTRL + S et activer un nettoyage
système avec la séquence fsck -fy ou applejack
- mettre le système Í  jour (si pas déjÍ  fait),
- zapper la PRAM,
- réinitialisation de SMC,
- voir si batterie n'a pas dépassé l'Í¢ge limite.

Voyez-vous d'autres pistes ?
Avez-vous déjÍ  été confronté Í  ce dysfonctionnement ?
--
A+
Romer

Gerald
Le 7 octobre 2021 Í  14:15, Brice a écrit :
l'iMac est derrière un onduleur qui protège un autre iMac qui n'a pas ce
problème.

Pareil pour moi : les autres appareils branchés sur l'onduleur ne sont
pas affectés.
--
Gerald
Brice
Le 9 octobre 2021 Í  12:32, Gerald a raconté :

Les mystères de l'informatique !
Cordialement,
--
B. Graignic