MBP WiFi et Bouygues...

Une Bévue
Je suis derrière une Box Bouygues, la première fois je n'entre pas la
bonne clé (un O au lieu d'un 0, bravo la typo Bouygues), depuis j'ai un
message me disant que je ne peut pas me connecter, aux prefs réseau.
Je clique sur assistant, il me dit illico que je suis connecté ...

Normal ou pathologique ?

michel.vauquois
Une Bévue wrote:

> <1m9r5vk.532i1yxq37vsN%

je ne retrouve pas ce message c'était sur f.c.mac-os.x ?

cmd + clic ne fonctionne pas avec Thuderbird ?

Voici le message en question :

+++ début +++
Ouvrir Préférences Système > Réseau > Assistant... (en bas de la
fenêtre) > cliquer sur Diagnostic...

S'il y a du jaune, effacer toutes les configurations, puis, en recrééer
une nouvelle (bouton Assistant...)

Sinon,
Ouvrir /Library/Preferences/SystemConfiguration*/

Supprimer les fichiers :
com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.network.eapolclient.configuration.plist
com.apple.wifi.message-tracer.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist

puis rebooter
puis reconfigurer les préférences système Réseau et Partage.
+++ fin +++
--
Michel Vauquois
Une Bévue
Le 31/08/2015 22:19, M.V. a écrit :

>je ne retrouve pas ce message c'était sur f.c.mac-os.x ?

cmd + clic ne fonctionne pas avec Thuderbird ?

ben non, en tout cas pas avec cette "url", j'ai cherché aussi sur Google
Groupes, rien trouvé.

[...]

OK, merci beaucoup pour cette redite.
blanc
Une Bévue wrote:

Oui, c'est un Retina, et, dans mes périgrinations pour me connecter en
WiFi, l'outil de diagnostic m'a dit qu'il y avait trop d'interférences...

Donc il est fort probable que tu as le même problème que moi.

je n'ai pas de problème chez moi avec la FB Révolution, ni chez ma
compagne, mais il y a nettement moins de WiFi qui émettent qu'ici où je
suis en ville dans un gîte.

C'est peut-être une version plus récente de FB qui a la possibilité
d'émettre dans la bande de 5 GHz.

pour la Bbox d'ici je regarderai si je peux changer qqc mais je n'ai pas
de mdp admin...

Si tu regardes ce message :
<1m9qdpa.1rvw74j1vfzpjN%
que j'avais posté il y a moins d'une semaine, tu pourras lire la
procédure permettant de connaitre les infos liees à ta connexion :
- le débit de transmission (< à 10, c'est pas bon)
- mais aussi le mode utilisé (mode PHY)
- etc...

Par contre la bande de fréquence (2,4 ou 5 Ghz) n'est pas indiquée et
c'est dommage...

Ceci étant, j'ai trouvé un petit utilitaire "Wifi Signal" qui te permet
d'avoir tous ces renseignements (y compris la bande de fréqu) et même
d'en faire afficher certains sur la barre de menu. Il coûte trois euros
et il est sur l'AppStore :
<https://itunes.apple.com/fr/app/wifi-signal/id525912054?mt>
et je l'ai adopté.
Il y a aussi du même auteur, "Wifi Explorer" qui est un peu plus cher
(15 ¤), mais je ne l'ai pas testé.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc