MBR DD seagate instal boot xp

BW
je viens de changer mon DD de boot

par un Seagate IDE vierge en maître principal
Boot CDxp = Formatage ok d'un partition principale 20G
Démmarrage de l'instal ok

Puis rebout sur DD pour finir l'instal ...

Mais , Boot sur DD impossible
Réglage BIOS Boot ok

???? Pour quoi le DD n'est pas bootable ? Manque des info de MBR ?

Si oui comment installer un MBR ??? master boot record...

Un utilitaire par exemple: ..............

merci

Alain Rédic
[...]

j'ai exactement eu le cas récemment, m'en suis sorti avec les disquettes
de partition magic en déclarant la partition c, primaire, active.
Xp s'est alors installé correctement

Max PUECH
Le 09/03/2006 14:34, BW écrivait:

[...]

Pour (ré)installer le mbr, il faut lancer la console de récupération
(démarrage sur le disque d'installation de XP, choisir "récupération").
En ligne de commande, taper "fixmbr".
Si c'est le secteur d'amorce de la partition système qui a un problème,
même méthode mais avec "fixboot", ou "fixboot c:".
Il faut aussi que la partition soit active "fdisk" ?

Tu peux aussi essayer de démarrer sur une disquette formatée depuis XP
sur laquelle tu auras rajouté depuis c: les fichiers "boot.ini",
"ntloader" et "ntdetect.com".

Le mieux c'est d'installer la console de récupération comme option de
démarrage de XP. Quand XP aura démarré, se placer dans "c:i386" et
taper "winnt32.exe /cmdcons".

@+

--
Ridculle soupira.
"D'accord, les gars, dit-il. Pas de magie à table, vous connaissez