MBR

Gilbert_13MRS
Bonjour,

mon fournisseur antivirus & firewall m'a demandé d'installer la console de
récupération sur mes machines xp_sp1 & xp_sp2, car le logiciel signele
sytématiquement un changement du MBR.

Sur w98, por info, le même logiciel [license de 3x machines] ne signale
jamais ce problème.

Pour essayer de trouver l'origine du problème, j'éteint le routeur, je tape
FIXMBR & FIXBOOT en mode console. Après redémmaraage, j'ai toujours le même
message de changement du MBR.

Un peu d'aide, car la hot-line me dit "que c'est normal" ; or, si le scan me
le signale ce n'est pas pour rien.

Merci.

Michel_D
[...]

Il y a un moyen trés simple pour savoir si ton MBR a vraiment changé,
aprés avoir fait un FIXMBR, tu sauvegarde le contenu du MBR avec
l'utilitaire MS dskprobe.exe par exemple et ensuite lorsqu'il y a un
message tu récupère à nouveau le contenu du MBR que tu compare
avec ta sauvegarde, c'est imparable et au moins tu es sur du résultat,
par contre s'il a vraiment changé, il va falloir trouver qui l'a modifié et
cela ne sera pas facile (à moins que ce ne soit ton antivirus & firewall).

Gilbert_13MRS
Bonjour,
"Le logiciel", il s'appelle comment, au fait ?
AVG antivirus + firewall Pro.

M'a été conseillé par un responsable de parc, qui pense que la modif ne
vient pas de avgf. Encore qu'en matière de logiciels de protection on ne soit
sûr de rien !

Merci.

[...]

Gilbert_13MRS
Bonjour,
Il y a un moyen trés simple pour savoir si ton MBR a vraiment changé
la console me le confirme, à moins qu'il s'agisse d'un message systématique

de la console, installée avec màj en ligne par MS.

avec
l'utilitaire MS dskprobe.exe

je vais essayer de le trouver. Dans ce style de situation j'ai peur d'avoir
besoin d'un éditeur héxa pour comparer.

Merci.

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,
[...]

Il est là, notamment, dans les outils de support du SP2 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDIAE8576-9BB9-4126-9761-BA8011FABF38
et c'est un éditeur Hexa...

Cordialement,

"Gilbert_13MRS" a écrit
dans le message de

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Gilbert_13MRS
re-bonjour !
avec
l'utilitaire MS dskprobe.exe

je l'ai trouvé mais pas compatible avec mon xp_sp1a, hélas!

Une autre idée ?

Merci.

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Sur votre CD SP1, lancez SUPTOOLS.MSI qui se trouve ici

x:SUPPORTTOOLS

Demandez l'installation complète (dans l'installation "courte", vous ne
l'aurez pas)

Le fichier, dans une installation par défaut, se trouvera sur Program
filesSupport Tools

Il existe d'autres éditeurs hexa gratuits

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+%C3%A9diteur+hexa&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement

"Gilbert_13MRS" a écrit
dans le message de

[...]

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

le cd d'origine n'existe pas : il s'agit de 2x images ghost qui réinstallent
tout, avec le dossier i386.

Par contre j'ai, pour une autre machine, xp pro rtm "boite" en màj w98 : çà
pourrait faire l'affaire ?

Merci.

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Je n'arrive pas, moi non plus, à charger un volume ou disque et donc à
lire le MBR mais seulement des fichiers... Bon, je n'ai pas testé sur
d'autres systèmes car ce n'est pas mon éditeur préféré. Note : la
version est la même pour le SP1 et le SP2 soit la 1.0

Alternative :

J'utilise la version 5.4 de EditHexa (permet d'imprimer sur deux pages
le contenu du MBR) en sus de pouvoir bien sûr le sauver...

Une version plus récente est téléchargeable un peu partout ; mode
d'emploi :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s8566

http://www.google.fr/search?hl=fr&qíithexa&btnG=Recherche+Google&meta

1 2