MBR erreur 3

jcF
Bonjour à toutes et tous

Je viens d'installer un HD externe Iomega 320 Go pour mon portable
Dell Inspiron 9100 sous XP.

Je l'ai partitionné en 6 partitions égales que j'ai converties en NTFS
grâce à Partition Magic 8.

Je reboote et je reçois dès le redémarrage un message trés fugace :
MBR ERREUR 3 .

Puis le lancement se poursuit normalement et tout semble OK.

SVP : A quoi cette erreur correspond-elle ?
Comment peut elle être réparée (si ça vaut le coup de la réparer,
bien sûr) ?

J'attends une éventuelle réponse avant d'entreprendre quoi que ce
soit.

Merci d'avance

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

jcF
Le Thu, 2 Aug 2007 10:12:01 +0200, "" a

MAIS « des millions de gens utilisent » aussi le Gestionnaire de disques XP

C'est tout à fait vrai, il me semble qu'il y a des inconditionnel(le)s
des deux méthodes. Tant que tout le monde y trouve son compte......
Ce qui me fait préférer PM c'est les possibilités de refaçonnage, de
déplacement, etc.... tout ce que ne fait pas XP (home).

« des millions » de débutants y sont parvenu sans difficulté
tellement c'est enfantin !!

Des millions s'y sont aussi plantés ;-)

Pourquoi faire compliqué qd *on* peut faire simple ???????????

No comment

J'ai passé les tests sur ce disque amovible (USB 2) aucune erreur
n'apparaît.
Mais il ne faut pas oublier que le boot se fait sur C: et que même le
disque débranché l'erreur reste présente. L'erreur est bien inscrite
en C: .

Réparer avec Free Fdisk (par exemple) la calmera mais ne me
renseignera pas sur la cause, ni sur pourquoi elle est apparue, ni
comment l'éviter, tout en utilisant PM, la prochaine fois
Moi je la situe après l'installation de mon disque mais peut-être
date-t-elle d'avant (je ne reboote pas tous les jours mon portable.

Ca ne me gêne pas dans l'utilisation de ce disque, tout fonctionne
normalement (?), mais si ça doit péter ça sera toujours au mauvais
moment. Alors autant régler le problème avant d'avoir à le regretter.

à suivre :o)

Si le coeur vous en dit, je suis toutes ouies, oui.

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Michel_D
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

On t'a déja donner la réponse, il faut utiliser les outils intégrés à l'OS
lorsqu'ils existent et ce quelque soit l'OS.

non, je sais bien que nous sommes sur un forum microsoft, mais faut
expliquer pour quelles raisons XP partitionerait mieux un DD qu'un
logiciel étudié pour, que des millions de gens utilsent, ont utilisés
et utiliseront sans problème!

Parce qu'il m'est arrivé de passer derrière le travail réalisé par PM et
qu'il n'est pas trés rigoureux en particulier au niveau du
dimensionnement des partitions qui ne correspond
pas forcément au limite d'un cylindre ce qui en cas de crash te
complique sérieusement la vie pour reconstruire les structures.

Daniel92
*Michel_D* écrit dans

| ..., il faut utiliser les outils intégrés à l'OS
| lorsqu'ils existent et ce quelque soit l'OS.

À condition que ces outils existent et sans bugs;

Les fonctions de base de Windows XP , et celles
de diskmgmt.msc en particuliers, ne permettent pas de
redimensionner un disque mono-partitions contenant des
données. Ce qui était l'objet de ce message.

La commande qui permet de re-dimensionner Diskpart.exe ,
contient un bug critique :
The partition size is extended, but the file system remains
the original size when you extend an NTFS volume
http://support.microsoft.com/kb/832316/en-us
(ne pas confondre avec Diskpart en Console de Récupération)

Sans parler de ce bug déjà ancien (il n'y a pas de précisions sur
sa correction) :
Impossible d'afficher un lecteur logique NTFS
après avoir utilisé Fdisk
http://support.microsoft.com/kb/310359

à la cinquième lecture, je ne comprends toujours pas ce qu'a
voulu dire son rédacteur :
« Notez que, si vous exécutez Fdisk une deuxième fois, vous
pouvez supprimer le lecteur logique qui utilise le système de
fichiers FAT. »

Je comprends personnellement la méfiance des utilisateurs
pour certains outils de Windows, comme je l'ai déjà expliqué
récemment dans un message.

--
Daniel92.
======
Roger LEDIG
Bonjour

Tu as des intérêts ailleurs ! je me demande où tu cherche des infos de ce
type et qui ne sont pas dans le sujet de ce fil.

Les disques durs et les partitions, il faut les faire sérieusement sous
peine de panne ou de simple réduction des performances.

Faire trop vite les choses ce n'est jamais sérieux, c'est du vent, du faire
semblant, partout c'est ainsi ! Chaque chose à son temps et on ne peux pas
étendre celui-ci par trucage, évolution doit se faire correctement.

On ne peux pas redimensionner une partition sans changer d'autres, ceux qui
prétendent cela ne gère pas des disques dur.

Il faut utiliser les outils qui convient le mieux et ceux de MS sont les
mieux et qui donnent le meilleur résultats pour Windows.

Cordialement

Roger

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

*Michel_D* écrit dans

> [...]

Je comprends personnellement la méfiance des utilisateurs
pour certains outils de Windows, comme je l'ai déjà expliqué

===== >

Michel_D
> [...]

Je comprends personnellement la méfiance des utilisateurs
pour certains outils de Windows, comme je l'ai déjà expliqué

Le NTFS n'est pas un FS supporté nativement par W9x/ME et
donc la commande DOS externe FDISK n'a pas à gérer ce
type de FS surtout que dans ce cas il faut utiliser les outils de
l'OS qui utilise ce FS soit un OS NT, donc je répète tant qu'il
existe les outils au niveau de l'OS concerné, il est plus que
judicieux de les utiliser ; alors si aprés certaines
fonctionnalités ne sont pas disponibles au niveau de l'OS,
dans ce cas il s'agit de trouver la méthodologie qui
permette d'obtenir la finalité souhaitée et bien souvent il y
a plusieurs manière d'arriver au but recherché.

PS1: J'ai toujours utilisé les outils intégrés à l'OS et je n'ai
jamais rencontré de problème.

PS2: La commande Diskpart permet de redimensionner
que dans certaines conditions qui dépend da la bonne
connaissance de l'organisation du disque.

Michel_D
> [...]

http://support.microsoft.com/kb/832316/en-us
(ne pas confondre avec Diskpart en Console de Récupération)

Apparemment résolu avec le dernier service Pack

[...]

Dans l'exemple fourni il y a 2 partitions/volumes/lecteurs logiques
et donc à la 1ère utilisation de FDISK tu supprime le 1er lecteur
logique NTFS et à la 2ème utilisation de FDISK tu supprime
le 2ème lecteur donc c'est tout à fait correct, mais comme on
touche à des partitions NTFS, je le répète il n'est pas
recommandé d'utiliser un outil qui ne sait pas gérer ce type de FS.

1 2