MBR partitions error 2:- "pas de marque de fin 0xAA55"

24 réponses
_Dine & Clau_
e m'empoigne avec un dd Seagate, car impossible d'installer un win
XP home sp3.

Je trouve des choses similaires dans l'autre programme sous dos
(avec hiren's boot cd) Seatool for dos 1.09

A 5 % du dd - il est en LBA (logical blocks adresses) 4251774
et va jusqu'à 4448148 où il s'arrête déclarant qu'il y a 99
erreurs en tout. Basta. Out.

Ce disque dur Seagate porte le nom de modèle

-----------------------------------------------
ST 94019A Serial Number 3KW44QPE FW 3.05
48 bit add - max LBA 78140160 400008 Goctets.
Smart enabled and has not been tripped
DST is supported
Conroller PCI ATA

Test de seatools for dos, j'ai un arrêt 5% du dd et il relève 99
erreurs.

Toujours avec seatools je fais un "zero fill" (il inscrit tous des
zéros sur le disque). J'ai donc un dd blanc sans plus rien (sauf
le premier secteur du dd comprenant le MBR)

Je partitionne avec acronis disk director suite (et NON PAS PM
pour éviter l'erreur autochk et reboot sans cesse de windows)

Je vérifie avec :
1-[MBRwizard] de Roger Layton qui me dit :
error 2: -
Si tout était bon, il m'enverrait error 0 (bon)

Je ne trouve pas la signification de cette erreur (geocities.com
et mgr.net)

2 - Je passe ["Christophe Grenier's testdisk 2007"] qui me dit

Partition sector n'a pas de marque de fin 0xAA55

Sont ce des erreurs malignes qui empêcheront l'installation d'un
win XP home SP3 ?

Je note que j'ai bien sur le dd un mbr, une partition primaire
active bootable formatée en ntfs - hpfs.

A vous lire et merci d'avance ...
__
CB
C&C

4 réponses

1 2 3
CriCri
_Dine & Clau_ a écrit :

Mais cela nécessite un port de disponible sur la carte mère...

Ménon - l'adaptateur se branche directement sur le connecteur du DD 2.5"
et derrière tu raccordes un connecteur d'une nappe IDE.
Puisqu'il y a habituellement 4 canaux dispos, à moins d'avoir 2 DD et 2
CD/DVD (ou autre chose) tous sur IDE, normalement y a un créneau (sans
parler de CM UDMA-1nn gérant jusqu'à 8 périphériques).

Pour une récupération de données ou une réparation de matériel ( donc
une action ponctuelle), je préfèrerais l'USB 2.

D'ac - je ne cherche pas à changer ton avis, hein? :-)

Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Dominique Ottello
CriCri écrivait :

Ce n'est pas ton cas, mais c'est toujours d'actualité - donc pas de
mémoire nécessaire ;-) - si tu installes XP sur une partition FAT32
sans la reformater ou bien la transformer en NTFS, sa taille est limité
à 32Go.

J'utilise toujours l'excellent fdisk.exe, non, non, pas celui de MS,
mais Free Disk 1.2.1

http://freesoft.cerist.dz/base/index.php?name=view_soft_version&id_soft4&id_version6&os=3

qui permet, après boot disquette - si, si, ça existe encore - de
partitionnner un disque avec des partitions FAT32 supérieures à 32 Gio.

Va falloir que je songe à passer en NTFS si je veux - un jour -
installer Vista. Mais alors, plus de multiboot possible sur un DOS ou
FreeDOS, car même la partition de boot, si petite soit-elle, devra être
NTFS.
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
CriCri
Salut

Dominique Ottello a écrit :

J'utilise toujours l'excellent fdisk.exe, non, non, pas celui de
MS...

Vi. N'empêche que si tu essayes d'installer XP avec formatage sur une
partition supérieure à 32Go, ça va foirer.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Dominique Ottello
CriCri écrivait :

Vi. N'empêche que si tu essayes d'installer XP avec formatage sur une
partition supérieure à 32Go, ça va foirer.

Tu as tout-à-fait raison.

J'avais utilisé Free Disk lorsque j'ai remplacé mes disques PATA par des
SATA II pour préparer ceux-ci à recevoir les images des disques et, de
toutes manière, ma partition système Windows XP fait 32 Gio.

Toutes mes partitions sont FAT32

HD1 300Go SATA II Maxtor 6V300F0
C: Multiboot NTLDR - Free DOS - 1Gio
D: Windows XP SP2 et Programmes non installable ailleurs : 32 Gio
E: Programmes et quelques données - 64Gio
F: Données temporaires - Fichier d'échange - Caches - 32 Gio
G: Données. Historique des programmes et installations
Sites internet. Premier niveau des utilitaires de restauration
Acronis True Image, Acronis Disk Director, Easy Recovery, etc.
150 Gio

HD2 300Go SATA Maxtor 6L300S0
H: Données de grosse taille, images CD et DVD, diverses sauvegardes
Recopie des installations Windows 98, XP, SP2 et SP3 - 120 Gio
I: Diverses données comme les fichiers wav et mp3 de mes CD et vinyl
162 Gio

HD4 250Go SATA II WDC WD2500KS-00MJB0
J: Rack pour disques amovibles. Sauvegarde des images disques sur
trois disques en permutation circulaire. Deuxième niveau des
utilitaires de restauration.
Les troisième et quatrième niveaux des utilitaires de restauration
sont assurés par deux CD-ROM "bootable" et des disquettes.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
1 2 3