MBRcheck

Gloops
Bonjour tout le monde,

Intrigu=E9 par un raccourci sans ic=F4ne, j'ai lanc=E9 MBRCheck de ZPHdia=
g. Je=20
passe sur l'erreur 5 sans pr=E9cision compl=E9mentaire, en lancement=20
ordinaire. Pour les d=E9butants qui liraient, il y a deux num=E9ros d'err=
eur=20
=E0 conna=EEtre imp=E9rativement.
Erreur 2 : fichier manquant
Erreur 5 : probl=E8me de droits d'acc=E8s.

J'ai lanc=E9 le programme avec les droits administrateur, gr=E2ce =E0 la =

commande "ex=E9cuter en tant que" du menu contextuel du raccourci.
Il m'a sorti ce qu'il y a ci-dessous. Y a-t-il lieu d'en =EAtre intrigu=E9=
,=20
s'agissant d'une machine vendue avec Windows XP, par Darty ?

Pr=E9cisions =E0 la limite du sujet :
Ceux qui ont pratiqu=E9 cette bo=EEte savent que ce qu'a dit un vendeur=20
n'engage pas son coll=E8gue. Le premier m'a dit que j'aurais un utilitair=
e=20
de restauration, qu'il suffisait de presser une touche pour restaurer=20
comme en sortie d'usine. Le deuxi=E8me n'a pas pu me le mettre en route. =

Le troisi=E8me m'a dit que ah non, =E7a ne marche pas sur ce mod=E8le. Ma=
chine=20
vendue sans CD selon les recommandations de l'Union Europ=E9enne,=20
obligation pour qui sait faire de graver dare-dare un CD BartPE selon=20
http://ubcd4win.com.

Mais en fait, de ce que je lis ci-dessous, la taille de la partition=20
pr=E9sent=E9e me fait penser qu'il s'agit de la partition principale. Mai=
s=20
celle-ci contient un d=E9marrage en Windows XP. Est-ce que Windows XP et =

Windows 2008 c'est la m=EAme chose ?

- + - + - + -
MBRCheck, version 1.2.3
(c) 2010, AD

Command-line:
Windows Version: Windows XP Home Edition
Windows Information: Service Pack 3 (build 2600)
Logical Drives Mask: 0x00000004

\\.\C: --> \\.\PhysicalDrive0 at offset 0x00000000`00100000 (NTFS)

Size Device Name MBR Status
149 GB \\.\PhysicalDrive0 Windows 2008 MBR code detected
SHA1: 8DF43F2BDE2D9451948FA14B5279969C777A7979

Done!
Press ENTER to exit...

Herser
Bonjour

Pourrais tu condenser la question ?
db
Le 14/01/2013 15:08, Herser a écrit :
Bonjour

Pourrais tu condenser la question ?

:-)

Comme si ça arrivait à Gloops de ne pas faire court et concis :-)
Gloops
Herser a écrit, le 14/01/2013 15:08 :
Bonjour

Pourrais tu condenser la question ?

Est-ce que Windows XP et Windows 2008 c'est la même chose ?

Mais là, si tu sais pourquoi j'ai posé la question, chapeau.

Ah oui, la partie intéressante de la question, c'est quand même :
tilt ou pas tilt ?
Gloops
db a écrit, le 14/01/2013 17:57 :
Le 14/01/2013 15:08, Herser a écrit :
Bonjour

Pourrais tu condenser la question ?

:-)

Comme si ça arrivait à Gloops de ne pas faire court et concis :-)

Genre réponse par oui ou par non ?
Gloops
Gloops a écrit, le 15/01/2013 18:44 :
tilt ou pas tilt ?

Après, si quelqu'un dévie sur la fin de la pub de Tiilt, pas de ma fa ute :)
Herser
Donc la question est :
Est-il normal que MBRCheck repère un MBR Windows 2008 alors que XP est
installé sur ce disque ?
Je dirais que ce n'est pas anormal, mais surtout que c'est un MBR qui n'est
pas inconnu, ni signé rootkit.
Donc pas de souci

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 15/01/2013 21:34 :
[...]

Bon, ben voilà plutôt une bonne nouvelle, merci.

D'autant que d'un autre côté RootkitRevealer se prend toujours les pi eds
dans le tapis, ce qui ne ressemble pas trop à SysInternals.

Enfin ... C'est comme ça, ai-je cru comprendre.