[MC 1.10] Erreur chez Free, une piste ?

Benoit
Bonjour,

Nouveau « truc » sur le serveur Free :

- Erreur 430 lors de la relève d'un groupe ;
- Alerte de première relève d'un groupe qui donne le choix concernant
le nombre de posts à télécharger, alors que ce groupe est présent
depuis longtemps dans ma base puisque c'est un groupe Free.
..
Un peu plus tard rebelote : erreur 430 et alerte sur un autre groupe
ayant aussi pas mal de posts dans la base.

Voici une idée qui m'a été donnée sur un des groupes Free en ce qui
concerne le problème de relève des messages :

> Ton lecteur a peut-être une option permettant d'éviter ce problème.
> Si je me souviens bien j'avais décoché sur le mien l'option
> "Request message bodies by Message-ID"
> et depuis plus aucun problème sur les groupes Free.

Maintenant, comment on récupère un message en entier, et non juste
les headers, si on ne fait pas référence à son ID ? Sa dernière
référence ? Sa Xref, puisque si c'est le premier message d'une
discussion il n'a pas de référence ?

benoit chez leraillez.com

M.V.
Ainsi parlait Benoit le 28 septembre 2020 à 12 h 32 :
Nouveau « truc » sur le serveur Free :

Si tu lisais un peu ce groupe, tu saurais que ces problèmes de relève
avec Free ont été évoqués il y a à peine 15 jours par Fleuger.
[...]

???
"ce groupe est présent depuis longtemps dans ma base puisque c'est un
groupe Free." dis-tu : donc tu es abonné à tous les groupes Free ?
Sinon, ce problème a été évoqué par Fleuger (bis repetita).
Maintenant, comment on récupère un message en entier, et non juste
les headers, si on ne fait pas référence à son ID ?

Tu peux préciser car je ne comprends pas ce que tu demandes ?
Tu parles de récupération dans MacCafé ou autrement ?
Dans MacCafé, je ne vois pas comment récupérer les en-têtes d'un
message sans obtenir le message complet.
Sa dernière référence ?

??? Son M-ID veux-tu dire ?
Sa Xref, puisque si c'est le premier message d'une
discussion il n'a pas de référence ?

Si tu connais le n° du message sur tel ou tel serveur, tu peux, avec la
préf de MacCafé "Numéro dernier message relevé", reprendre la relève
depuis le n° le précédant.
Benoit
Le 28 septembre 2020 à 14:43, M.V. se permit de dire :
[...]

Oui, et j'ai évoqué le problème un jour avant. Si je comprends bien,
si tu parles peu on te lis peu ici ?
[...]

Oui. Et j'ai eu cette alerte me permettant de limiter le nombre de
posts à télécharger lors de la relève d'un groupe présent dans ma
base depuis l'import de MacSoup il y a quelques mois.
Il semble que de temps en temps MacCafé reprend tout à 0 d'office, et
de temps en temps il demande combien on veut récupérer.
Sinon, ce problème a été évoqué par Fleuger (bis repetita).

Et j'avais posé une question à ce sujet sur un groupe de Free et fait
suivre la discussion ici quelques heures plutôt (placent). Je dois
être présent dans trop de KF (hors la tienne ?;) pour qu'on m'ai lu :/
[...]

La suggestion que m'avait donné LaLibreParole (et que tu as
supprimée) semblait une solution et c'était plus à l'attention de
Gilbert qu'à toi, lui donner une piste quant à la façon de résoudre
le pb Free.
[...]

Je remplace N par N-1 sur tous les groupes avant chaque relève ?
benoit chez leraillez.com
M.V.
Ainsi parlait Benoit le 28 septembre 2020 à 17 h 48 :
Oui, et j'ai évoqué le problème un jour avant. Si je comprends bien,
si tu parles peu on te lis peu ici ?

???
Je vois un post de ta part arrivé quelques heures après celui de
Fleuger (dimanche 13 septembre à 15 h 36 pour Fleuger et 20 h 57 pour
toi).
J'avoue que je n'ai fait que survoler le tien que j'ai trouvé très vite
assez illisible (mais ce n'est que mon opinion).
Le tien n'a d'ailleurs obtenu aucune réponse (sans doute l'aura-t-on
trouvé redondant par rapport à celui de Fleuger ? )
Il semble que de temps en temps MacCafé reprend tout à 0 d'office, et
de temps en temps il demande combien on veut récupérer.

Disons qu'il y a un problème de communication entre le serveur de Free
et MacCafé mais MacCafé n'est pas supposé tout reprendre à 0 de temps en
temps.
Les seuls qui ont eu ce genre de souci utilisent le serveur de Free et
je doute que ce soit une simple coïncidence.
c'était plus à l'attention de
Gilbert qu'à toi, lui donner une piste quant à la façon de résoudre
le pb Free.

Je te cite une réponse de Gilbert à Fleuger :
"Mais je crois que si j'avais été chez eux (en voulant y rester),
MacCafé n'aurait pas vu le jour ;-) "… chez eux signifiant "chez Free".
[...]

C'est éventuellement à faire ponctuellement pour un groupe mais pas de
façon systématique !!!