[MC]: quels sont ces remerciements de fin ?

shakespire
Bonsoir,

J'ai pris l'émission "Mots Croisés", en route, et à la fin, lorsque Arlette
Chabot, remercie, l'ensemble des techniciens et des personnes qui l'ont
aidée à la réalisation de cette émission, et bien, elle remercie en dernier
"Elizabeth palmer" et "Jack Bauer" .
Question : était-ce une boutade (genre pari) ?

Merci de vos lumières
Cordialement
Shakespire

Maitre Po
"shakespire" a écrit
[...]

Bon, Jack Bauer, je vois bien.
Palmer aussi.
Mais Elizabeth Palmer, c'est qui ?

Maître Po
Kevin K
"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
bqjbkn$4h9$

> [...]

en
> dernier "Elizabeth palmer" et "Jack Bauer" .

Y'avait bien une Elizabeth Nash. Mais E. Palmer, je vois pas.
Séb. (Master_blazer)
Le Tue, 2 Dec 2003 12:02:30 +0100, "Carlos Troppo"
<http://cerbermail.com/?N6j0tBVRCv>, dans le message
<3fcc714e$0$4591$, a écrit :

Cela vient NOTAMMENT de l'emploi d'UN procédé de "split
screen" apparu dans Thomas Crown,

Meuh non... le split screen n'est pas apparu avec "Thomas Crown", même
si c'est avec ce film qu'il a acquis ses lettres de noblesse...
Allez... petit copié/collé d'un post que j'avais publié à ce sujet en
avril 2003 sur fr.rec.tv.series (et déjà à propos de "24") :
----------------------------
La première manifestation de (ce que l'on pourrait appeler) le
split-screen remonte à... 1927 avec (le génial) Abel Gance et son
"Napoléon" qui a été conçu pour être projeté sur 3 écrans placés côte à
côte et qui a été filmé simultanément par 3 caméras .
Sinon, pour rester dans le plus contemporain, après avoir été
abondamment utilisé à la télévision le split-screen tel que nous le
connaissons est véritablement apparu avec "Grand Prix" de John
Frankenheimer en 1966, puis dans "The Boston strangler" de Richard
Fleischer en 1968 pour enfin trouver sa "plenitude" dans le génial
"L'affaire Thomas Crown" (l'original pas le pâle remake avec
l'inexistant Brosnan là où "éclatait" Steve McQueen) de Norman Jewison
également en 1968 et dans lequel on peut trouver jusqu'à 6 vues
différentes sur le même écran. (à noter d'ailleurs que Frankenheimer et
Jewison sont tous deux issus de la télévision).
Il est vrai que Brian de Palma a ensuite repris le principe qu'il a
utilisé avec sa maestria habituelle (quand il veut bien s'en donner la
peine) surtout dans "Phantom of the Paradise" (1974) et dans Carrie
(1978) ou il poussera le principe jusqu'à inclure à plusieurs reprises
un champ ("écran" de gauche) et un contre-champ ("écran" de droite) de
la même scène.
Depuis, à de rares exceptions près (John Waters avec "Polyester" (ou il
y a carrément inclusion d'écrans secondaires _dans_ l'écran principal le
tout bien souligné par des délimitations bien épaisses... bien dans la
tradition du Waters de cette époque) ou bien Reiner avec "Quand Harry
rencontre Sally..") ce procédé semble tombé en disgrâce au cinéma (sauf
éventuellement scènes de conversations téléphoniques).
----------------------------
Voilà, voilà...
--
Amicalement.
Sébastien
Carlos Troppo
In news:,
Séb. (Master_blazer) a écrit:
[...]
[...]

Ca c'est vraiment de la culture ! L'indien, prends des notes !!
1 2