McAfee Firewall Plus 2004 - F-Secure Internet Security 2004

Patrick
Bonjour !

J'ai installé sur mon PC (Windows XP Pro SP1), la suite de McAfee Internet
Security 2004. J'ai testé les ports du firewall sur certains sites (dont
ceux de McAfee et de Symantec), et résultat ... une véritable passoire,
énormément de port "closed but insecure" et le port 139 ouvert. J'ai eu le
service technique de McAfee (sympa, il vous rappelle gratos), mais pour eux
c'est normal tous ces ports sont fermés, et normal que le port 139 soit
ouvert. Franchement, je n'ai pas trop cru ce que le technicien me disait.
j'ai désinstallé toute la suite de McAfee et installé l'un des deux CDROM
que vient de m'envoyer Microsoft (l'un pour des mises à jour de sécurité) et
l'autre une version d'essai de 6 mois gratuits de F-Secure Internet Security
2004. J'ai testé le firewall de F-Secure sur les sites que j'avais testé
avec McAfee et Symantec et cette fois-ci, tout les ports sont securisés -
protection maximum.

Que pensez-vous alors de McAfee, avec tous ces ports qui sont fermés mais
insécurisés, sans parler du port 139 .... F-Secure Internet Security est-il
une bonne suite quand même ?
Merci pour vos contribution et bonne journée
Patrick

Artim 51
"Patrick" a écrit dans le message de
Bonjour !

[...]

B'jour

Pareil que toi.
J'avais auparavant Kerio 2.1.5 qui fonctionnait bien.
J'ai du le virer pour installer la suite.
J'ai du faire les même tests que toi : un vraie passoire.
J'ai botté le cul au firewall McAfee
et réinstallé Kerio.
J'ai refait les tests : tout était au vert.
Comme quoi, les payants ne sont pas forcément meilleurs
que les gratuits.
Quant à VirusScan : très bien.

Patrick
Salut ! merci pour ta contribution.
Hier soir j'ai installé F-Secure Internet Security 2004 (qui est gratuit 6
mois dans sa version complète sur les 2 CD du pack sécurité que Microsoft
vient de m'envoyer gratuitement). Tous les tests que j'ai effectué se sont
révélés impeccables.
En plus je me suis rendu compte que quand Norton est installé, il est
impossible de faire un scandisk (il faut passer par msconfig et faire une
rédemarrage de base) pour que le scandisk fonctionne. Avec F-Secure, le
scandisk fonctionne normalement au redémarrage de Windows, sans aller
modifier msconfig.

Patrick
xavier
Patrick wrote:

F-Secure Internet Security est-il
une bonne suite quand même ?

Excellent produit.

Nous utilisons la suite F-Secure depuis plus de 6 ans, jamais eu un seul
souci.

XAv
--
Xavier HUMBERT - Systemes et Reseaux - INJEP - MJENR