McAfee et Windows 98

Dom
Bonsoir,

Selon mes sources, McAfee arreteraît au 30/06/2008 la diffusion des bases de
signatures et du moteur pour les PC encore sous Windows 98...

Est-ce exact ?

Cordialement,

Dominique

Tonio - le Yéti
> [...]

Selon mes sources, McAfee arreteraît au 30/06/2008 la diffusion des
bases de signatures et du moteur pour les PC encore sous Windows 98...

"Selon tes sources" (elle est bonne), ils (McAfee) en disent quoi sur
leur site. Ils savent peut-être et communique là-dessus !? lol
Denis Beauregard
Le Sat, 7 Jun 2008 18:50:52 +0200, "Tonio - le Yéti"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

[...]

Au départ, McAfee font la connerie d'obliger l'utilisation du
piège à virus qu'est Internet Exploder. Donc, le type de
compagnie inféodée à Microsoft qui a donné il y a plus d'un an
instruction à ses subordonnés de cesser le soutien technique pour
Windows 98.

Ceci dit, leur site ne fonctionne pas avec Windows 98, ce qui rend
plausible ce que disent "ses sources", même si une telle source est
tout à fait ridicule. Il serait peut-être plus honnête qu'il dise
"je pense que" ou "j'ai l'impression que", et non "mes sources"...

http://service.mcafee.com/MVT.aspx?MVT=1&&lc36&sg=TS&pt=1

... McAfee Virtual Technician n'est pas en mesure de vérifier votre
ordinateur
Votre navigateur ou système d'exploitation actuel n'est pas pris en
charge. McAfee Virtual Technician nécessite Windows 2000 ou une
version ultérieure, Internet Explorer 6 ou une version ultérieure,
Firefox 1.5 ou une version ultérieure. ...

Sinon, ils semblent très obscures. Tout de même, obliger
l'utilisation d'Internet Exploder n'est-il pas le meilleur moyen pour
eux de s'assurer d'une clientèle de moutons ?

Denis
denewton.modifie
Bonjour,
Sous W98SE, j'ai du abandonner McAffee pour la simple raison que je ne
pouvais plus mettre à jour les fichiers de signatures sans changer de
version. Je suis actuellement avec avast familial qui se met à jour tout
seul.
Bertrand

Dom a écrit :
[...]

Dom
Bonsoir,

[...]

Je suis honnête, et je maintiens "selon mes sources"...

... qui voulait dire "dans mon environnement pro, un responsable m'a indiqué
cela", mais n'a pas pu (ou voulu) me confirmer cette affirmation, voire
n'avait (et n'a peut-être toujours pas) les éléments la prouvant.

D'où ma question...

Ce n'est pas sorti de mon misérable cerveau !!!

Je ne vous remercie pas !

Dominique.

"Denis Beauregard" a
écrit dans le message de news:
[...]

markorki
Denis Beauregard a écrit :

Ceci dit, leur site ne fonctionne pas avec Windows 98,

Ce qui veut dire ?
que leur site n'est plus compatible (ne répond plus aux requètes
présentées) avec l'outil de mise à jour auto périodique qui s'installait
sur Win98 (où on entrait un ou 2 URL de recherche de MAJ de base, et où
on fixait la périodicité de consultation, et qui se chargeait du reste).

Hé oui, c'est la méthode des éditeurs de produits propriétaires: on met
à dispo un service et un jour on ne l'assure plus. Sous Zindoz, un
antivirus est quasi par-définition un truc qu'on met à jour à une
fréquence très élevée, donc un marché **très** captif ;-((

Quand ma licence MacAfee a expiré (licence d'utilisation à la maison
accordée par mon employeur), j'ai arrêté d'utiliser des antivirus sur
mon 98SE pourtant connecté 100% du temps via une LB. Quelques scans en
ligne par an et l'absence totale d'ennuis m'ont confirmé dans ma
conviction qu'un AV ne sert à rien quand on respecte un minimum de
règles simples (pas IE, pas OE, pas de clic intempestif sur les PJ de
spam, pas de visite à des sites inconnus, sauf éventuellement en
bloquant les scripts, mébon, ça concerne quasi à 100% les wares ou le
porno, alors ?)
Reste les mails des copains qui t'envoient des "cartes postales"
illustrées: là si on veut savoir à quoi ça ressemble, il faut se les
réenvoyer au préalable sur une boite qui filtre bien les malwares, en
observant un petit délai ; yahoo par exemple est à jour quasiment à la
demi-journée. Bref, c'est l'impatience et la naïveté qui présentent des
risques.
Dom
Bonsoir,

"markorki" a écrit (extraits) dans le message de news:
485389a7$0$919$
[...]

Sur le respect des règles simples que tu as énoncées, je ne suis pas
d'accord quand tu mentionnes "Pas IE, Pas OE". J'utilise les deux, et je
n'ai rencontré qu'un seul problème depuis 4 ans ;-))).

Ceci dit, tu as bien raison, le plus gros virus, c'est celui (ou celle) qui
est derrière le clavier...

Mais un micro sans antivirus, et même en faisant particulièrement attention
à ce que l'on fait, me semble malgré tout à déconseiller..., sur un forum !

C'est mon avis !

Cordialement,

Dominique.