MCI command handling window

5 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Avez-vous occasionnellement des problèmes avec le Process "mci command handling
window"?
Moi j'en ai parfois: c'est un Process sans fenêtre et non listé dans le
gestionnaire de tâches. Mais il peut geler le PC de temps à autre. Il affiche alors
une fenêtre au reboot, et si je la ferme tout se débloque mais c'est trop tard puisque
je ne peux faire apparaître cette fenêtre que dans le processus de fermeture du PC.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

5 réponses

Gloops
Le 08/12/2013 10:33, Laurent Jumet a écrit :
Hello !

Avez-vous occasionnellement des problèmes avec le Process "mci command handling
window"?
Moi j'en ai parfois: c'est un Process sans fenêtre et non listé dans le
gestionnaire de tâches. Mais il peut geler le PC de temps à autre. Il affiche alors
une fenêtre au reboot, et si je la ferme tout se débloque mais c'est trop tard puisque
je ne peux faire apparaître cette fenêtre que dans le processus de fermeture du PC.

Bonjour,

La première réponse de Bing là-dessus est une réponse que je t'ai faite
il y a trois ans. ça ne donne rien ?

Ah, il y a une fiche Microsoft, je viens d'aller voir, la traduction est
une catastrophe. Est-ce que la version anglaise fait ton affaire ?

Là-dedans il est question de gestion de médias, donc si je ne m'abuse de
périphériques. Certains peuvent être externes. Si l'un d'eux est
défaillant, ça peut expliquer que tu trimballes le même problème d'une
machine à l'autre (à moins que tu aies toujours la même ?)

En tout cas, de façon plus ou moins intuitive, ça m'évoque une question
: que dit le gestionnaire de périphériques ?

En faisant un clic droit sur le poste de travail, dans l'explorateur, la
commande Gérer ouvre une fenêtre qui donne accès, entre autres, au
gestionnaire de périphériques. On doit aussi pouvoir y arriver via le
panneau de configuration, si ma mémoire est bonne. (C'est mieux avec les
droits administrateur.)

Est-ce que là-dedans tu vois une icône jaune ou rouge ?
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Avez-vous occasionnellement des problèmes avec le Process "mci
command handling window"?
Moi j'en ai parfois: c'est un Process sans fenêtre et non listé dans
le gestionnaire de tâches. Mais il peut geler le PC de temps à autre. Il
affiche alors une fenêtre au reboot, et si je la ferme tout se débloque
mais c'est trop tard puisque je ne peux faire apparaître cette fenêtre que
dans le processus de fermeture du PC.

La première réponse de Bing là-dessus est une réponse que je t'ai faite
il y a trois ans. ça ne donne rien ?

...moi quand j'y vais je tombe sur mes propres messages. :-)

J'ai lu tout ce qu'il y a à ce propos, mais on n'est pas avancé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Le 08/12/2013 23:46, Laurent Jumet a écrit :
La première réponse de Bing là-dessus est une réponse que je t'ai faite
il y a trois ans. ça ne donne rien ?

...moi quand j'y vais je tombe sur mes propres messages. :-)

Ah, ben tu vois, c'est aussi ce qui m'est arrivé. :)
Complot chez Bing ?

J'ai lu tout ce qu'il y a à ce propos, mais on n'est pas avancé.

Bon ... Et le gestionnaire de périphériques, qu'est-ce qu'il dit ?

C'est mieux, de répondre aux questions, pour dire qu'on n'est pas avancés ;)

--
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Bon ... Et le gestionnaire de périphériques, qu'est-ce qu'il dit ?

...tout ça ça va. Tout ce qui basique a été vérifié.
Ce que je retiens, c'est que le blocage de cette fenêtre est en rapport avec le
multimedia (video). Mais pourquoi, ça c'est autre chose. Visiblement on n'a rien de
nouveau à l'Ouest.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Le 09/12/2013 06:22, Laurent Jumet a écrit :

Hello Gloops !

Gloops wrote:

Bon ... Et le gestionnaire de périphériques, qu'est-ce qu'il dit ?

...tout ça ça va. Tout ce qui basique a été vérifié.
Ce que je retiens, c'est que le blocage de cette fenêtre est en rapport avec le
multimedia (video). Mais pourquoi, ça c'est autre chose. Visiblement on n'a rien de
nouveau à l'Ouest.

Donc, tu dis, pas de rouge ni de jaune dans le gestionnaire de
périphériques.

Les pilotes sont à jour ?

C'est quel modèle ta carte vidéo ?
Comment sont les connexions ?

Penses-tu que tu puisses être plus explicite au sujet de cette fenêtre
que tu ne peux faire apparaître que dans le processus de fermeture du
PC, et qui gêne au démarrage ?

Le problème est-il vraiment aléatoire, ou as-tu pu observer une
corrélation avec le lancement de certaines applications, la connexion de
certains périphériques, un certain degré de chargement de la mémoire ?

ça peut nécessiter un effort de mémoire, pour peu qu'une application
produise des interférences après avoir été fermée ...