MD 200

GM
Bonjour,

Connaissez vous le micro Yaesu MD-200 et si oui, qu'en pensez vous.
Merci et cordialement. Guy

Ludovic - F5PBG a émis l'idée suivante :
On se fait des amis en réparant gratuitement des postes...

C'est pas moi qui te confierait du matériel...
prenom.nom
Ludovic - F5PBG wrote :

Ce montage répond totalement au besoin, notre ami
disposant forcément déjà d'un micro d'origine... mais
je ne vais pas refaire le sujet du lien ci-dessus.

On apréciera particulièrement l'argumentaire technique vibrant
d'incompétence:

"Vous avez bien lu, 100 nF ... Pourquoi cette valeur aussi élevée
allez-vous me dire ? Parce que je n'avais que cela sous la main."

Mouahahahaha ! MDR LOL LOL
EDMO
Ludovic - F5PBG a écrit :
Tu as un retour d'expérience ici :
http://www.dxradioworld.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p9
et plus généralement :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=micro+yeasu+md-200&btnG=Rechercher&meta >>>
Je trouve cela cher pour un microphone...
Je pense que tu risques d'être déçu des résultats.

Ha oui, qu'est ce qui ne va pas aller? La forme ou l'odeur?
Faut pas raconter n'importe quoi. Vous ne savez pas les résultats qu'il
attend mais,vous décrétez qu'il va être déçu...

C'est pourtant une évidence vu le prix du microphone...
Tu cherches à avoir de la Hi-Fi avec une BP de 3 kHz ..?

Ben, non, absolument pas. Qui à parlé de HIFI?
C'est justement parce que ce n'est pas de la HIFI que le micro est
spécifique. Vous n'avez pas tout compris, ça se voit.

Lorsque tu connais le prix d'une pastille micro, tu
devrais comprendre assez aisément qu'acheter un
micro à ce prix-là, c'est évidemment se faire
arnaquer...

Sauf que les autres pastilles ne sont pas optimisées pour la radio.
D'ailleurs, une bonne pastille quelle qu'elle soit est chère.

Même les microphones Sennheiser sont meilleur
marché...

Oui, mais ce ne sont pas des micros optimisés pour les transmissions...

Tu obtiendrais sans doute un résultat intéressant avec
ce type de montage facile à réaliser :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‘
Il n'y en as pas vraiment pour bien cher...

Oui, mais ça ce n'est pas un micro et c'est d'un micro qu'il a besoin,
pas de ce machin avec des transistors dont l'impédance de sortie varie
avec le réglage du niveau! Bonjour la modification de la bande passante
en fonction du niveau et l'interaction des réglages. En plus, impédances
d'entrée et de sortie, bande passante inconnues et pour cause...

Tu n'en sais strictement rien puisque tu ne l'as pas
testé... Enfin, tu as raison de rester anonyme...

Non, et je ne perdrai pas mon temps à le faire. Je sais lire un schéma,
ça suffit pour avoir une idée des "performances" du truc Donnez déjà les
caractéristiques d'impédance d'entrée et de sortie et de bande passante
de l'engin. Apres on verra.
La façon dont vous faites la sortie directement sur un potar montre
votre méconnaissance en électronique. Même si ce schéma se trouve
couramment il est à déconseiller. Cherchez pourquoi...

Un revendeur de Brest m'avait prêté toute un lot de micro
pour réaliser des tests avec mon vieux FT757. Il y avait des
microphones coutant jusqu'à 1200 francs (Adonis AM708, MC60, MC85 etc...).
On se fait des amis en réparant gratuitement des postes...

On s'en fou....

Bref, à l'arrivée, le plus performant resta le préampli
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‘

Ben voyons! On peu avoir le résultat des mesures ?
Donnez nous le protocole de mesure ainsi que les résultats chiffrés.

L'avantage, c'est que le montage n'est pas très cher
et que la personne ne "perdra" qu'une dizaine d'euros...

C'est le principe du loto: on ne perd que des petites sommes...
mais le micro est revendable, votre montage, j'en doute...

Ce montage répond totalement au besoin, notre ami
disposant forcément déjà d'un micro d'origine... mais
je ne vais pas refaire le sujet du lien ci-dessus.

C'est quoi le besoin. Il ne l'a pas défini. Si c'est pour le DX , c'est
foutu....
D'ailleurs, le micro d'origine est déjà relativement bien optimisé, il
est inutile d'y toucher ou de rajouter votre truc.

Alors laissons EDMO causer... Ca l'occupe.
Evidemment, il ne répond pas à la question posée
mais c'est son habitude.

Pas plus, pas moins que vous. On a demandé ce qu'on pense d'un micro.
Vous répondez par la description de votre "super" préampli, ce qui n'a
aucun rapport.

Si le micro est adapté en impédance et en niveau, pas besoin de
préampli. Si la bande passante de la pastille est correcte, pas besoin
de correction.

Ce genre de montages est l'exemple type de bricolage de ceux qui,
incompétents en HF, veulent faire croire qu'ils sont techniciens...

D'ailleurs si le rédaction de Mégahertz a refusé votre article, c'est
que le montage ne présente aucun intérêt...

CQFD.
EDMO
a écrit :
Ludovic - F5PBG wrote :

[...]

Le problème n'est pas tant l'incompétence de PBG, mais surtout sa mise
en valeur :-)
Cobra 14
      a émis l'idée suivante :
On se fait des amis en réparant gratuitement des postes...

A court terme peut-être, des guss qui cherchent un pigeon pour ne pas
débourser un centime (de franc...) mais ils doivent très vite se rendre
compte qu'ils n'ont pas fait le bon choix.
Ludovic - F5PBG

Tu es souvent attaqué !

Il faut bien qu'ils s'occupent...
A prendre les QI de poule pour ce qu'ils
sont, leur réaction est "normale"...

:)))

Il suffit de les placer dans un filtre de
newsgroups et on a la paix.
Cobra 14
Ludovic - F5PBG a exposé le 10/01/2009 :

Il suffit de les placer dans un filtre de
newsgroups et on a la paix.

Le problème c'est que ton filtre est une vraie passoire et il ne filtre
rien puisque tu réponds. Si tu n'avais pas un QI de poule naine tu
comprendrais ça facilement.

Continue, tu amuses la galerie.
modar
je vois qu il y a du monde sur ce post et j'en proffite pour ma PA

AV TX TARGA 40 CH AM FM ( 4w) de couleur noir, serie special numeroté,
norme militaire pour super dx uniquement avec micro de Course EL 3.
prix om = 900 euros

"EDMO" a écrit dans le message de news:
gk7bub$1ct$
Ludovic - F5PBG a écrit :
[...]

Call Hambourg
modar avait prétendu :
[...]

Pouah c'est le vieux modèle il n'y a pas de sélecteur au pied ni de
tonton
1 2