MDI : Gestion taille fenêtres et StatusBar

2 réponses
Nicolas Rentero
Bonjour à tous,

Je développe une application MDI dont le cadre possède une StatusBar.
Comment doit on procéder pour empêcher les fenêtres enfants de passer au
dessus de la StatusBar notamment lors d'un clic sur le bouton maximiser par
exemple ? Comment limiter l'espace client disponible pour les fenêtres
enfants ?

Je rame complètement.

Merci par avance,

N.R.

[sans MFC, langage C, VC++6]

2 réponses

Christian ASTOR
Nicolas Rentero a écrit:

Je développe une application MDI dont le cadre possède une StatusBar.
Comment doit on procéder pour empêcher les fenêtres enfants de passer au
dessus de la StatusBar notamment lors d'un clic sur le bouton maximiser par
exemple ? Comment limiter l'espace client disponible pour les fenêtres
enfants ?

Sur le WM_SIZE de la MDI, SendMessage(hStatusBar, WM_SIZE, 0, 0); puis
resize de la MDI client (MoveWindow() par rapport à la position de la
StatusBar (GetWindowRect())
De nombreux ex ds MSDN, +/- repris à droite à gauche (ex :
http://www.winprog.org/tutorial/app_three.html)
Nicolas Rentero
Merci,

Je vais essayer ça immédiatement.
N.R.

"Christian ASTOR" a écrit dans le message de
news: 407e6feb$0$7783$

Nicolas Rentero a écrit:

> Je développe une application MDI dont le cadre possède une StatusBar.
> Comment doit on procéder pour empêcher les fenêtres enfants de passer au
> dessus de la StatusBar notamment lors d'un clic sur le bouton maximiser

par
> exemple ? Comment limiter l'espace client disponible pour les fenêtres
> enfants ?

Sur le WM_SIZE de la MDI, SendMessage(hStatusBar, WM_SIZE, 0, 0); puis
resize de la MDI client (MoveWindow() par rapport à la position de la
StatusBar (GetWindowRect())
De nombreux ex ds MSDN, +/- repris à droite à gauche (ex :
http://www.winprog.org/tutorial/app_three.html)