MDI : Gestion taille fenêtres et StatusBar

Le
Nicolas Rentero
Bonjour à tous,

Je développe une application MDI dont le cadre possède une StatusBar.
Comment doit on procéder pour empêcher les fenêtres enfants de passer au
dessus de la StatusBar notamment lors d'un clic sur le bouton maximiser par
exemple ? Comment limiter l'espace client disponible pour les fenêtres
enfants ?

Je rame complètement.

Merci par avance,

N.R.

[sans MFC, langage C, VC++6]
Christian ASTOR
Le #9713981
Nicolas Rentero a écrit:

[...]

Sur le WM_SIZE de la MDI, SendMessage(hStatusBar, WM_SIZE, 0, 0); puis
resize de la MDI client (MoveWindow() par rapport à la position de la
StatusBar (GetWindowRect())
De nombreux ex ds MSDN, +/- repris à droite à gauche (ex :
http://www.winprog.org/tutorial/app_three.html)
Nicolas Rentero
Le #9713971
Merci,

Je vais essayer ça immédiatement.
N.R.

"Christian ASTOR" news: 407e6feb$0$7783$