mdk 10 + dns resolv.conf modifée automatiquement

Depuis l'installation de la MDK 10, lorsque je lance
ma connexion adsl (free degroup, sagem fast 800,
eagle-usb-1.9.6) mon fichier /etc/resolv.conf se voit
automatiquement modifié et deux dns supplémentaires sont
rajoutées.
Voilà ce que j'ai :
search free.fr
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177

nameserver 213.228.0.212 # ppp temp entry
nameserver 212.27.39.2 # ppp temp entry

les deux dernières lignes sont ajoutées lors de la connexion.

J'ai bien tenté d'interdire l'écriture pour
tous utilisateurs mais rien.
J'ai aussi commenté la ligne # usepeerdns du fichier
/etc/ppp/options mais rien.

De plus le fichier resolv.conf situé dans : /etc/ppp/resolv.conf
est lui aussi modifié à chaque connexion donc même si je lui passe
les dns de FREE, ces dernières ne sont pas reprises lors de la connexion
mais modifiées.

Là je bloque.

Merci de votre aide

TiChou
Dans le message <news:40c94995$0$7706$,
*@(none)* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Il faut rendre le fichier immuable pour que même root ne puisse écrire dans
un fichier.

man chattr

Mais ça n'est pas une solution propre !

J'ai aussi commenté la ligne # usepeerdns du fichier
/etc/ppp/options mais rien.

La connexion PPP n'utiliserait-elle pas un autre fichier de configuration ?
Voir avec quels paramètres est lancé le daemon pppd.

[...]

Question : Pourquoi vouloir empêcher la mise à jour du fichier
/etc/resolv.conf à partir du moment où vous n'utilisez pas votre propre
serveur DNS ? Utiliser les serveurs DNS non officiels du FAI s'est s'attirer
des problèmes.
A noter que le fichier /etc/resolv.conf ne doit contenir au maximum que 3
adresses de serveurs DNS.
Sinon, je pense que les fichiers ne sont pas modifiés pas le daemon pppd
mais par un script.

Merci de votre aide

Pas de quoi.

--