MdK 10 et Speedtouch

13 réponses
nospam00
Le modem ADSL SpeedTouch (raie manta verte) est il maintenant détecté et
automatiquement opérationnel avec la mandrake 10 :
Comunity ?
Officielle ?

Faut avouer que j'avais essayé il y a des mois, sans succés (malgrès
l'aide téléphonique mandrake, étant à l'époque du "club", c'est dire)
sans succés... et je n'utlise pas linux en (trés) grande partie à cause
de celà...

"Chat échaudé..."

3 réponses

1 2
Frederic Bezies
luge wrote:

10.0CE: Chez moi le mandrake control center d'origine (non remis à jour)
génèrait un mauvais numéro de VC dans les fichiers de config du modem ->
cela ne risquait donc pas de marcher

Etrange. Je n'ai effectué les mises à jour du control center avant-hier,
entre le 20 et le 29, connexion à chaque fois, sauf en cas d'heure de
pointe :[

oups de démarrage: je n'en ai eu que dans la phase 10.0CE avec le noyau
2.6 (c'était OK avec le 2.4). Actuellement avec l'official je n'en ai pas
remarqué... mais mon expérience avec l'official reste encore très limitée
(1 semaine)

L'official possède le paquetage speedtouch modifié. Depuis le 20 avril sous
le noyau 2.6 d'origine de la 10.0 CE, et tout roule ;o)

--
Frédéric Béziès -

Julien SCORDIA
On 04/30/2004 06:13 PM, wrote:

Un epu veinard sans doute car j'ai lu que j'étais loin d'être le seul
avec ce problème (en tous cas dans les mois passés)

J'ai essayé 5 fois avec MdK (incluant 2 "power pack") et crois moi...
quand ça t'arrive àa te rends trés méfiant... d'autant que j'avais
adhéré au club Mdk et ai, en insistant, bénéficié d'une assistance
téléphonique qui a été insufisante...
La cause... ?
Ben j'aurai aimé savoir, aucune idée..

Salut!

Pour ma part, la raie Manta marchait bien avec les Mandrake:
- 8.0
- 8.1
- 8.2
- 9.0
- 9.1

Je connais parfaitement la procédure d'installation.
Et puis avec la 9.2, ça ne marchait plus. Un message du style "Modem
hang up" apparaissait dans /var/log/messages, "connection failed" dans
le terminal. J'ai essayé de trouver la solution, impossible: jouer avec
les modules usb uhci, ehci, sur le hotplug, rien à faire.
J'ai essayé la 10.0 ce WE. Même problème!
J'ai donc essayé de m'acharner sur le script shell
"/usr/share/speedtouch/speedtouch.sh". Le déboguer. Je me suis dit que
le modem était correctement détecté (deux diodes vertes), donc que ce
n'était pas un problème d'USB. Finalement, la solution est d'utiliser
l'ancienne version de speedtouch.sh; la nouvelle semble avoir un
problème sur ma machine (je n'ai pas regardé le détail, j'y ai déjà
passé assez de temps). Il faut donc ne pas installer le rpm speedtouch
de la 10.0 (ou 9.2), mais celui de la 9.1. Si quelqu'un en a besoin, je
peux lui fournir (enfin, il doit être accessible sur les miroirs
Mandrake du Club, et peut-être ailleurs; comment ça, vous n'êtes pas
encore au Club? ;-))
Même pas besoin de faire un rpm -i --force, une installation classique
suffira.

Julien

--
------------------------------------
Powered by GNU/Linux
------------------------------------

Steph et Mag
La procédure que j'ai décrit, je l'ai effectué avec la 9.2 (j'avais oublié
de préciser), et je suppose qu'avec la 10.0 ça marche aussi.
--

Servez vous du clavier et de la souris pour me répondre.
1 2