mdk 10 NVIDIA GeForce4 je reste en mode console

Daniel MALIK
Avec une GeForce4 TI4200
J'installe mdk 10 tout se passe bien sauk pour la gestion graphique.
au boot je reste en mode console.
je télécharge le dernier pilote NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run et je le
lance comme indiqué .
je répond aux questions posées (2 ou 3 je ne sais plus) puis écran qui reste
immobile, plus rien ne se passe.
J'avais auparavent une 9.2 qui tournait à qui j'ai demandé de se mettre à
jour mais manquant de place j'ai refait les tailles de mes partitions, donc
plus de système ! je repart de zéro.
merci de votre aide
si je dois tripatouiller des fichiers merci de m'indiquer les chemins
complets, je ne suis pas encore assez expert sur linux.

patrik
Daniel MALIK a écrit :
[...]

Euh, as tu téléchargé les sources qui correspondent EXACTEMENT à ton
noyau ... ?

J'ai une GForce 2, mais j'utilise le même driver que toi :

1/ télécharger les sources du noyau (gestion de paquetage -> installer
de nouveaux logiciels -> kernel-sources) et ne pas se tromper .... de
version... ! en ligne de commande, pour savoir la version de ton kernel,
il faut taper uname -r

2/ ouvrir un terminal, passer en root, puis taper init 3

3/ se logger en root puis taper sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run
(de préférence, se mettre dans le répertoire contenant ce fichier...)

4/ suivre les instructions du programme ....

5/ utiliser mc. Si pas installé alors, taper urpmi mc pour le mettre sur
ton système. aller dans le répertoire /etc/X11/ et éditer le fichier
XF86Config-4. A la section "Device" remplacer la ligne Driver "nv" par
Driver "nvidia", puis enregister le fichier

6/ si c'est OK, taper init 5 ....

Si tu as un problème, me dire quand exactement.... (1 ou 2 ou 3, etc
...) et mettre exactement le message d'erreur....
Daniel MALIK a écrit :
[...]

moi aussi j'ai du mettre ce pilote et moi je suis pas tres bon je debute !

j'ai decidé d'installé le driver lorque je me suis apercu que certain
jeux allaient tres lentement CT ceux en OpenGL du coup j'ai "tilté"
que CT un prob de driver moi aussi j'ai mis une MDK 10 fourni sur un
DVD pratique pas besoin de passer de cd en cd bon bref.....

donc j'ai ausi fait l'install comme celui qui t"as repondu - en fait FO
bien lire les fichier d'aide et FAQ pour decortiquer le truc ...
Je lance STARTX et hop ca marche !

mais apres avoir rebooté plus rien je reste bloqué en mode console
....pas terrible

du coup en lisant le FAQ fournie je vois le problemme evoqué !

1 / en mode console Fait "modprobe nvidia" faudrat peutre que tu soit
en root pour que ca marche pour ca tu tapes "SU" pour passer en super user!

2 / et la tu lance par "startx"
et hop ca l'ance l'interface hourra !

en rebootant meme problem du coup obligé de refaire la manip 1 /
avant de faire startx

mais au moins je peut accerder à l'interface

taper "modprobe nvidia" ne permet que de charger le module au moment
ou tu le tapes au reboot tu pert tout
comme je suis mauvais sous linux je cherche pas plus loin malgre avoir
cliquer partout
finallemnt au bout de pls jour je me decider a aller voir le fichier de
etc/modules et a inscrire "nvidia" dedans

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file should contain the names of kernel modules that are
# to be loaded at boot time, one per line. Comments begin with
# a `#', and everything on the line after them are ignored.

nvidia
scsi_hostadapter
bttv

du coup tout a l'air de marcher j'ai peutre oublie un truc donc il parle
dans le FAQ du driver noteamnet une histoir d'alias C peutre ce que j'ai
resolu sans le savoir

patrick qui t'as répondu a l'air d'etre plus au fait des detail moi ca
marche mais C un peu un coup de chance a force de cliquer partout !

nicolas
Le Sat, 26 Jun 2004 14:02:47 +0200, digital nous narra quelques reflexions
personnelles :

Daniel MALIK a écrit :
[...]

Et vous avez bien été remplacer dans /etc/X11/XF86Config-4, la ligne
Driver "nv" par Driver "nvidia" ??
Alain Fovel
Daniel MALIK wrote:

[...]

J'ai aussi une GeForce4 TI 4200 et je n'ai eu aucun problème après
l'installation. Mandrake a mis le pilote Geforce 4.
Ma carte a été détectée à l'installation.

Mandrake 10.0 PowerPack+ et carte mère asus P4B 266
DIGITAL
Alain Fovel a écrit :

Daniel MALIK wrote:

[...]

Tes applicaton OpenGL fonctionent t'elle aussi sans ralentissement....?
les petit jeux "Chromnium" ou "TUX racer" qui sont fourni de base dans
la distrie peuvent servir de test
Alain Fovel
DIGITAL wrote:

Alain Fovel a écrit :

Daniel MALIK wrote:

[...]

Je n'ai pas l'expér
ience des jeux avec Linux.
Pour les films sur DVD, il n'y a pas de saccade avec Xine.
DIGITAL
Alain Fovel a écrit :

DIGITAL wrote:

Alain Fovel a écrit :

Daniel MALIK wrote:

[...]

ok car moi aussi a l'installation tout marchait tres bien sauf
l'openGL (apply 3d) et C en installant les
derniers drivers Nvidia que j'ai eu qq soucis comme celui qui a lancé
le "post"...
et dans ta reponse ca donnait l'impression que tout marchait et qu'il
avait pas eu de chance !
en verifiant que ces jeux marche bien ca serait effectivement le cas !
au demarage de Xfree j'ai maintenant un gros logo NVIDIA qui se lance

digital
Daniel MALIK
j'ai trouvé ma solution à partir du README en francais :
http://www.nvidia.fr/docs/io/10831/README_5336_FR.txt

Il s'agit pour moi de la gestion de l'AGP
J'ai mis :

Option "NvAgp" "0" ... prise en charge d'AGP désactivée c'est à diare pas
par le pilote nvidia !Il faut bien lire le fichier XF86Config.log qui liste
les point qui marchent et ceux qui ne marchent pas"Alain Fovel"
a écrit dans le message de
DIGITAL wrote:

> [...]

Je n'ai pas l'expér
ience des jeux avec Linux.
Pour les films sur DVD, il n'y a pas de saccade avec Xine.

Alain Fovel

a écrit dans le message de
DIGITAL wrote:

> [...]

Je n'ai pas l'expér
ience des jeux avec Linux.
Pour les films sur DVD, il n'y a pas de saccade avec Xine.

Tes renseignements sont très intéressants. Je note le lien.
1 2