MDK 10 : pilotes pour hub usb

Le
cybercollector
où trouver un driver pour un hub usb Typhoon qui fonctionne sous xp
avec un driver : concentrateur usb générique ??? . j' en ai besoin pour
l' alim de mon modem adsl sagem fast@800 car ma carte mère n' a pas une
alimentation suffisante des ports usb d' origine !!!.
je suis en plus dégroupé chez free et il faut en plus un driver
spécifique un tuyau ???
:-(

--
@+
PYB

  • Partager ce contenu :
mamagubida10
Le #7231401
"cybercollector" de news:
où trouver un driver pour un hub usb Typhoon qui fonctionne sous xp
avec un driver : concentrateur usb générique ??? . j' en ai besoin pour
l' alim de mon modem adsl sagem car ma carte mère n' a pas une
[...]

Mais un hub usb ne t'alimentera pas plus ton modem. Un hub usb n'est autre
qu'une multiprise. Et c'est même déconseillé pour branché un modem usb.
Sinon fais tes recherches sur www.google.fr/linux

mamagubida10
clocard
Le #7231391
> [...]

qu'une multiprise. Et c'est même déconseillé pour branché un modem usb.

sauf que certain hub se branchent sur le courant et s'ils sont pas trop mal
conçus, permettent d'alimenter le perif usb a la place de la carte mère ...

Autrement, on trouve aussi des modem wifi/ethernet à carrefour à un prix
étonnant : dans certain pack d'abonnement adsl où il n'est pas necessaire
de s'enregistrer en l'achetant ...
cybercollector
Le #7231371
clocard a écrit :
[...]

effectivement , mon hub est autoalimenté , sinon avec mes ports usb
seuls, mon modem ne fonctionne pas !!!
pour info Hub TYPHOON usb2 , dont je cherche désespérement une astuce
pour le faire reconnaitre par MDK !!!

--
@+
PYB
cybercollector wrote:
clocard a écrit :

effectivement , mon hub est autoalimenté , sinon avec mes ports usb
seuls, mon modem ne fonctionne pas !!!
pour info Hub TYPHOON usb2 , dont je cherche désespérement une astuce
pour le faire reconnaitre par MDK !!!

C'est là probablement le problème. Chez moi, mon modem en com1 doit être
allumé avant le PC pour qu'il soit reconnu et actif.

____________
Claude Samyn
cybercollector
Le #7231331
Claude Samyn avait énoncé :
cybercollector wrote:
clocard a écrit :

[...]

je vais plutot essayer d' installer MKD sur mon portable , a priori,
mon pc fixe créé plein de problèmes sous linux ... je pense que ça
vient de ma carte mère K7s5a qui plante sous linux (gestion acpi,
reconnaissance cdrom, écran ...rien ne marche normalement :-( :-( :-(

--
@+
PYB
cybercollector
où trouver un driver pour un hub usb Typhoon

Normalement, il n'y a pas besoin de pilote pour un hub USB. C'est une
bête prise multiple (avec éventuellement un circuit d'alimentation
indépendant), et le système n'a à se soucier de rien.

J'utilise un hub Connectland pour brancher ma clef USB (là aussi pour
résoudre un problème d'alimentation), et ça a marché sans aucune
configuration (ni manuelle, ni automatique, à ma connaissance).

qui fonctionne sous xp avec un driver : concentrateur usb générique???

Avec « usbview », je vois effectivement le hub (un peu comme Windows
te le montre), mais ça ne correspond pas à un besoin de pilote.

--
Jérémy JUST