[Mdk] Impossible d'ajouter une imprimante

prografix
Bonjour,

J'essaye sans succès d'installer mon imprimante (Canon BJC 4400, port
parallèle) sous Mandrake 9.0.

Avec printerdrake, tout se passe normalement (nom de l'imprimante,
choix du modèle...) mais l'imprimante n'est pas ajoutée, et j'ai les
messages suivants :

[root...]# printerdrake
cupsd (pid 1348) est en cours d'exécution...
rmmod: module parport_probe is not loaded
modprobe: Can't locate module parport_probe
modprobe: Can't locate module parport_probe
rmmod: module parport_probe is not loaded
cupsd (pid 1348) est en cours d'exécution...
lpadmin: add-printer (enable) failed: server-error-service-unavailable

Avec cups, en passant par l'interface web, c'est la même chose. Après
le choix du modèle, j'ai le droit à :

Erreur: server-error-service-unavailable

Pour infos, je n'ai rien trouvé de suspect dans les logs de cups (même
en mode debug), cupsd est bien démarré à chaque fois, et l'imprimante
est reconnue sur le port parallèle (un simple cat test.txt > /dev/lp0
imprime correctement du texte).

Merci d'avance.