[MDK] Kernel 2.6.3-13 et USB

Thomas Bigot
Bonjour à tous,

Je viens de passer du kernel 2.6.3-9 au 2.6.3-13, et j'ai un problème
avec l'USB.

En fait, mes périphs USB ne sont pas initialisés au démarrage,
c'est-à-dire que les leds de mes modem et souris restent éteintes
jusqu'au bout du démarrage. Même après, ces périphériques ne veulent pas
fonctionner.

En fait, j'ai remarqué qu'au tout début du démarrage, il n'est plus
indiqué "chargement de ehci-hcd" de même pour uhci-hcd. Par contre, j'ai
une ligne de plus qui me parle de usb-storage.

Je suis allé voir sur lea-linux dans la partie modules, mais je ne
trouve pas comment voir et modifier les modules qui doivent se charger
au début du démarrage.

Je ne sais pas trop comment investiguer, car les procédures de démarage
du noyau me semblent complexes et me font peur ;-)

Merci à quiconque pourrat m'aider.

--
Thomas

Thomas BIGOT
Thomas Bigot wrote:

Je viens de passer du kernel 2.6.3-9 au 2.6.3-13, et j'ai un problème
avec l'USB.

Corrigé par la mise à jour d'initscripts de Mandrake :

Un grand nombre de bogues ont été corrigés dans la mise du paquetage
initscripts :
Un bogue dans les fichiers lang.sh et lang.csh pourrait écrire
par-dessus des locales à chaque fois qu'elles seraient lancées;
Le script ifdown-aliases ne fonctionnait pas correctement;
Les clés traduites n'étaient pas utilisées au démarrage pendant
l'interrogation du système de fichiers; L'USB n'était pas complètement
chargé si certains périphériques USB étaient pré-chargés avant l'appel
au script usb initscript; Un bogue dans la vérification du redémarrage
du système de fichiers a également été corrigé.

Les paquetages fournis corrigent ces problèmes.

Versions concernées : 10.0

Note: http://www.mandrakesoft.com/security/advisories?name=MDKA-2004:031

--
Thomas BIGOT