[MDK] Problème de droit cause un warning dans K3B

2 réponses
GruntZ
Bonjour,

Je rencontre quelques soucis dans l'utilisation de K3B que je pense lié à un
problème de droits d'accès et qui pourrait être la cause de deux échecs de
gravure.

Dans le log de K3B, j'ai un message remonté de cdrecord qui indique :
=========
/usr//bin/cdrecord: Operation not permitted. WARNING: Cannot set
RR-scheduler
/usr//bin/cdrecord: Permission denied. WARNING: Cannot set priority using
setpriority().
/usr//bin/cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.
=========
Je suppose que celà indique que le processus de gravure n'a pas pu se placer
dans un état où il "passe avant les autres" pour alimenter le graveur.

J'ai appliqué les remèdes trouvés après quelques recherches sur cette erreur
avec Google :

- Positionnement des sticky sur cdrecord :
[user@localhost user]$ ll /usr/bin/cdrecord
-rwsr-sr-x 1 root cdwriter 318348 aoû 14 11:42 /usr/bin/cdrecord*

- Ajout de l'utilisateur qui grave dans le groupe de cdrecord :
[user@localhost user]$ id -a
uid=502(user) gid=502(user) groupes=502(user),80(cdwriter)

Malgré celà, le problème persiste. Voyez vous autre chose à faire ?

--
Mon adresse e-mail peut faire sourire ...
mais elle est parfaitement valide ;->

2 réponses

Rakotomandimby M A
GruntZ wrote:

Bonjour,
- Positionnement des sticky sur cdrecord :
[ user]$ ll /usr/bin/cdrecord

Là , tu l'a fait en tant que user normal ... c'est le genre de manip qui
se fait en tant que root ...
De plus , c'est quoi la commande "ll" ?

-rwsr-sr-x 1 root cdwriter 318348 aoû 14 11:42 /usr/bin/cdrecord*

faut le faire aussi pour les "others" .. la il est seulement en place
pour le "group"

- Ajout de l'utilisateur qui grave dans le groupe de cdrecord :
[ user]$ id -a
uidP2(user) gidP2(user) groupesP2(user),80(cdwriter)

J'ai personnellement installé K3B mais par les sources et au premier
demarrage , il m'a fait ce genre de manipulations tout seul , ( creation
du groupe qu'il faut , et aussi reglages des permissions .. ) je me
demande pkoi avec toi , tu a du le faire ... ?

Bernard Déléchamp
Rakotomandimby M A wrote:

De plus , c'est quoi la commande "ll" ?

$ type ll
ll is aliased to `ls -l'

--
La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un
Grand Prix avec une dysentrie, mais jamais on ne pourra gagner le
Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !
Laurent Ruquier