[MDK10.0]Droits aux disques Win

11 réponses
Sima78
Bonjour,

Je viens d'installer mdk10 community avec le niveau de sécurité "élevé"
Il me prévient que seul root aura les accès en écriture...
Je me dis "pas grave je modifirai les droits plus tard..."

J'ai créé un groupe genre (disque_win gid=505)
j'ai ajouté les utilisateurs (moi)

puis dans ma fstab j'ai rajouté gid=505, ce qui donne la ligne suivante:
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat
gid=505,umask=002,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

Sur mdk9.0 et 9.2 ça marchait très bien.
Mais là j'utilisateur (moi) n'a toujours pas les droits en écriture.

Qu'est que j'ai oublié?

Merci pour vos réponses.
--
sima78

1 réponse

1 2
g.patel
On Tue, 01 Jun 2004 23:46:42 +0200, no_spam
wrote:

il ne faut pas écrire; le copier/coller c'est exact et ça évite de
faire perdre du temps aux gens qui lisent vos posts.

Il faut se méfier de celà...
Quand on voit le nombre de "cut-and-paste bugs" dans les repository,
ça calme :-)

en programmation ? c'est un problème complètement différent.
Le copier/coller en programmation est dangereux, bien entendu.

Gérard Patel

1 2