[Mdk10.1]Bonjour à tous et Samba configuration accès écriture user

2 réponses
Cyril
Bonjour à tous;
C'est la 1°fois que je poste ici, j'espère ne pas être hors sujet.

J'utilise Mandrake 10.1

et je veux monter un partage réseau qui se trouve sur un serveur windobe NT
en lecture écriture.
Mon montage fonctionne en root, mais en utilisateur je peux lire, modifier
les fichier, mais je ne peux pas créé un nouveau fichier ou nouveau dossier
: message= access denied to ...

ma ligne dans fstab :

//serveur/f /home/cyril/lentilly smbfs
umask=,user,credentials=/etc/samba/auth.serveur.cyril,sync 0 0

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

sansflotusspam
Bonjour à tous;
C'est la 1°fois que je poste ici, j'espère ne pas être hors sujet.

J'utilise Mandrake 10.1

et je veux monter un partage réseau qui se trouve sur un serveur windobe
NT en lecture écriture.
Mon montage fonctionne en root, mais en utilisateur je peux lire, modifier
les fichier, mais je ne peux pas créé un nouveau fichier ou nouveau
dossier
: message= access denied to ...

ma ligne dans fstab :

//serveur/f /home/cyril/lentilly smbfs
umask=,user,credentials=/etc/samba/auth.serveur.cyril,sync 0 0

Merci d'avance pour vos réponses

essaye umask=0 0 0
A+

Cyril
J'ai essayé cela na change rien au problème ...

essaye umask=0 0 0
A+