[MDK10] Arrêt planté sur hotplug

2 réponses
Jerome
Bonjour

Lors de l'arrêt de ma machine, elle se plante avec les messages :

Arrêt de hotplug : uhci_hcd 0000:00:07,2: remove, state 1
usb usb1 0000:00:07,2: USB bus 1 deregistered

Je suis obligé d'éteindre sauvagement.

Une idée ?

2 réponses

ncap
Jerome wrote:
Bonjour

Lors de l'arrêt de ma machine, elle se plante avec les messages :

Arrêt de hotplug : uhci_hcd 0000:00:07,2: remove, state 1
usb usb1 0000:00:07,2: USB bus 1 deregistered

Je suis obligé d'éteindre sauvagement.

Une idée ?

dans le menu des services, tu fais comme moi , tu desactives le service
hotplug au démarrage ...

ritsz
Lors de l'arrêt de ma machine, elle se plante avec les messages :

Arrêt de hotplug : uhci_hcd 0000:00:07,2: remove, state 1
usb usb1 0000:00:07,2: USB bus 1 deregistered

Je suis obligé d'éteindre sauvagement.

Une idée ?

dans le menu des services, tu fais comme moi , tu desactives le service
hotplug au démarrage ...

Inutile d'être si radical. J'ai eu la même chose. Il suffit de mettre à
jour les sources urpmi (avec urpmi.update) puis :

urpmi urpmi

urpmi hotplug

Et c'est terminé ces embrouilles. En revanche il est vrai que ce soft est
mal foutu, par exemple qqfois il me laisse "monté" ma clé usb alors
qu'elle n'est pas pluggée...