MDK10 et nouvel ecran plat VP171B: pbs incomprehensibles

Claude
depuis l'acquisition de l' écran plat de ViewSonic pré cité, impossible
d'installer MDK10 proprement.
lors de l'installation, la sélection de la resolution génère des erreurs
systematiques (resolution 1024x768 impossible... etc) . je ne vois même
pas les touches OK, suivant, etc... je suis obligé de naviguer, à
l'aveugle, avec le clavier...
avec mon écran précédent plutot bas de gamme, je n'avais pas ces pbs.
après instal et démarrage de mdk10 , je me retrouve en mode commande (et
je ne peux rien lancé: ni kde, ni startx...), alors que j'ai installé KDE.
merci de vos conseils.

Claude

Bruno Mathieu
Claude a écrit:

[...]

Bonsoir,

Donc tu as installé ta mdk avec l'ancien écran, puis tu change d'écran et
startx ne marche plus ? Si c'est bien ça, essai de relancer
# XFree86 -configure
(si mdk utilie bien XFree86)
et essaie avec la configuration créée.
Ce serait plus facile de t'aider si tu postais les logs du serveur X.
/var/log/XFree86.log par exemple.

Dans XFree86, le fichier de config se trouve (souvent)
dans /etc/X11/XF86Config ou /etc/X11/XF86Config-4 et le moniteur se
configure dans une section appelée Monitor.

exemple :

Section "Monitor"
DisplaySize 340 270
HorizSync 31-70
VertRefresh 50-75
EndSection

--
Bruno

PS : si mdk 10 utilise le serveur X de freedesktop, les fichiers de config
sont surement un peu différents.

Claude
Bruno Mathieu a écrit:
Claude a écrit:

[...]

non. pas du tout. j'ai écris: "impossible d'installer MDK10 proprement".

je viens donc de réinstaller MDK10 avec ce nouvel écran. et j'ai les pbs
décris precedemment.

crdlt
Claude

Bruno Mathieu
Ben depuis le mode commande, qu'est ce qu'il se passe quand tu essaies de
lancer startx ? Si tu soupçonnes la "malpropreté" de l'installation, tu
peux normalement vérifier ce qui est installé avec
# rpm -qa
un
# find /
devrait aussi te donner une idée de ce qui est installé.
Sinon je suppose qu'il doit avoir moyen d'installer le produit en mode
console, mais comme je n'utilise plus Mandrake en ce moment ...

--
Bruno

Claude a écrit:

Bruno Mathieu a écrit:
Claude a écrit:

[...]

g.patel
On Mon, 25 Oct 2004 20:54:29 +0200, Claude wrote:

[...]

pour une raison quelconque, l'écran n'est pas reconnu.
Essayer de sélectionner l'écran manuellement ou un écran
compatible en résolution et rafraichissement.
A partir du mode commande, on peut essayer XFdrake
(sous root) pour configurer l'écran.

hum, je ne comprend pas bien quelque chose : pourquoi
relancer l'installation du système pour changer l'écran ?

Gérard Patel

Claude
"gerard patel" a écrit dans le message de
[...]

je vais tenter cela

hum, je ne comprend pas bien quelque chose : pourquoi
relancer l'installation du système pour changer l'écran ?

c'est completement independant. j'ai reinstallé windows (car je commencais à
avoir des pbs divers et variés). et, impossible de rebooter ma mdk10.
multiboot perdu (reboot en rescue: lilo -U, lilo -t ne donnaient rien).
donc, j'ai réinstallé mdk10 avec ce nouvel écran acquis entre temps. et, là,
j'ai un peu "galéré". sans succès. d'où ce post.
curieusement, windows le reconnait ss pb, alors que mdk est très rétif....
:(

merci de vos conseils.

Claude

g.patel
On Tue, 26 Oct 2004 00:38:56 +0200, "Claude" wrote:

(...réinstallation Mandrake...)
c'est completement independant. j'ai reinstallé windows (car je commencais à
avoir des pbs divers et variés). et, impossible de rebooter ma mdk10.

ah ça oui, il faut se méfier des réinstallations de Windows, ça ne
respecte rien :-)

Gérard Patel

beebee
Le Mon, 25 Oct 2004 21:42:19 +0200, Bruno Mathieu a écrit :

[...]

bonjour!

Comme c'est un nouvel écran prendre la doc de l'écran!
Et créer un profil sur mesure pour ce monitor nouveau!

Et je crois aussi me souvenir qu'il faut cocher l'option
à la fin du test affichage, je souhaite lancer x au démarrage!
( Sans cette option coché, mdk demarre en mode console!)

Et vérifier aussi au dernier écran d'installation si
les paramêtres que vous avez choisis sont là!
( nb, le dernier écran résume tous les choix)

A+

Claude
beebee a écrit:

[...]

Bonsoir

bon, j'ai résolu mon pb en passant en couleur 16 bits, mais je
m'attendais à avoir une meilleure résolution sous MDK10.

pour répondre à vos questions:
MDK connait cet écran: il est référencé ds "vendor" ds l'interface
d'install de l'écran.

profil sur mesure ? au moment de l'install, ce choix n'existe pas.

Et je crois aussi me souvenir qu'il faut cocher l'option
à la fin du test affichage, je souhaite lancer x au démarrage!
( Sans cette option coché, mdk demarre en mode console!)

je n'ai pas vu cette option sinon j'aurais agi ds ce sens ;)

Et vérifier aussi au dernier écran d'installation si
les paramêtres que vous avez choisis sont là!
( nb, le dernier écran résume tous les choix)

là est le pb: qd je désacitive "personnalisé", et choisis plug & play,
ce n'est pas pris en compte. l'option personnalisé est tjs
selectionnée... :(

merci de votre intervention

Claude

Bruno Mathieu
Claude a écrit:

[...]

Avant d'installer Windows qui fout en l'air le "secteur de boot" du disque
dur (MBR), mieux vaut le copier sur une disquette ou fait une disquette de
démarrage en remplaçant boot=/dev/hda par boot=/dev/fd0 dans /etc/lilo.conf
par exemple.

Ça arrive que le Windows n'écrase pas toutes les partitions ;-)

--
Bruno

Claude
Bruno Mathieu a écrit:
Claude a écrit:

[...]

oui, oubli regrettable de ma part. ce n'est pas la 1ère fois que je
réinstalle W98, mais là, il a bien tout écraser.

merci de rappeler ce type de conseil que je n'oublierai pas de suivre ds
le futur.

j'ai d'autres pbs que je vais décrire ds un autre post

crdlt

Claude