Mdk10 + KDE multi-sessions + NVIDIA ?

3 réponses
Lassie
Hello,

J'ai un truc bizarre sur ma Mandrake 10 : j'aurai voulu bénéficier des
multi-session dans KDE (ouvrir une nouvelle session sur un autre user,
sans quitter la première, et switcher avec les touches CTRL+ALT+F7, F8,
etc). Petit historique de mes manips :

1 - Après install de la Mandrake 10, ça marche.

2 - Installation du driver NVIDIA (version 6106) : affichage nickel
(carte TNT2), mais les multi-sessions ne marchent plus : l'écran
clignote plusieurs fois, puis revient à la session de départ.

3 - Je m'apercois (youpi !) que c'est apparemment un bug dans le driver
NVIDIA v6106, et que c'est corrigé dans la v6111 (dernière version).
Super : je tente une install de la v6111, et là, pendant l'install :
impossible de compiler le module NVIDIA (il y était pourtant arrivé pour
la v6106). Pour info, mon kernel a été mis à jour avec les rpm suivants
: kernel-2.6.3.15mdk-1-1mdk et kernel-source-2.6.3-15mdk, donc les
sources collent bien à la version du noyau.

Voilà... chuis coincé...

Est-ce que (par hasard) quelqu'un a réussi à faire fonctionner les
multi-sessions avec la v6106 ?
Est-ce que quelqu'un est tombé sur le problème de la v6111 qui ne veut
pas compiler et a trouvé une solution de contournement ?

Merci pour les infos.

A+

3 réponses

Lassie
Lassie wrote:
Hello,

J'ai un truc bizarre sur ma Mandrake 10 : j'aurai voulu bénéficier des
multi-session dans KDE (ouvrir une nouvelle session sur un autre user,
sans quitter la première, et switcher avec les touches CTRL+ALT+F7, F8,
etc). Petit historique de mes manips :

1 - Après install de la Mandrake 10, ça marche.

2 - Installation du driver NVIDIA (version 6106) : affichage nickel
(carte TNT2), mais les multi-sessions ne marchent plus : l'écran
clignote plusieurs fois, puis revient à la session de départ.

3 - Je m'apercois (youpi !) que c'est apparemment un bug dans le driver
NVIDIA v6106, et que c'est corrigé dans la v6111 (dernière version).
Super : je tente une install de la v6111, et là, pendant l'install :
impossible de compiler le module NVIDIA (il y était pourtant arrivé pour
la v6106). Pour info, mon kernel a été mis à jour avec les rpm suivants
: kernel-2.6.3.15mdk-1-1mdk et kernel-source-2.6.3-15mdk, donc les
sources collent bien à la version du noyau.

Voilà... chuis coincé...

Est-ce que (par hasard) quelqu'un a réussi à faire fonctionner les
multi-sessions avec la v6106 ?
Est-ce que quelqu'un est tombé sur le problème de la v6111 qui ne veut
pas compiler et a trouvé une solution de contournement ?

Merci pour les infos.

A+

Ok... problème résolu...

Pour info, voilà la solution :
http://mandrakeusers.org/index.php?showtopic280
=> les entêtes du kernel 2.6.3.15mdk sont inconnues dans le setup NVIDIA
v6111, du coup, impossible à compiler.
Mais il existe une option pour ajouter les entetes dans le setup :
# ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run --add-this-kernel
On obtient un nouveau setup NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1-custom.run
qui marche nickel avec les multi-sessions !

En cas de pb, jeter également un coup d'oeil la dessus :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t4772

Voili, voilu... :-)
viphakoneniko
> Pour info, voilà la solution :
http://mandrakeusers.org/index.php?showtopic280
=> les entêtes du kernel 2.6.3.15mdk sont inconnues dans le setup NVIDIA
v6111, du coup, impossible à compiler.
Mais il existe une option pour ajouter les entetes dans le setup :
# ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run --add-this-kernel
On obtient un nouveau setup NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1-custom.run
qui marche nickel avec les multi-sessions !

En cas de pb, jeter également un coup d'oeil la dessus :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t4772

Voili, voilu... :-)

Eheh, visiblement, il s'agit du pb que j'avais décrit
ici :

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm‘c8c4a7.0408101404.24d46fa%40posting.google.com&rnum=2&prev=/groups%3Fq%3DNikoo%2Bgroup:fr.comp.os.linux.configuration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26group%3Dfr.comp.os.linux.configuration%26selm%3D91c8c4a7.0408101404.24d46fa%2540posting.google.com%26rnum%3D2

Ce n'est nullement un pb de multisession, mais bien comme il est dit
sur le site mandrakeuser.org d'un pb de reconnaissance du kernel
header 2.6.3-15mdk

Ben merci pour la solution.
viphakoneniko
> Pour info, voilà la solution :
http://mandrakeusers.org/index.php?showtopic280
=> les entêtes du kernel 2.6.3.15mdk sont inconnues dans le setup NVIDIA
v6111, du coup, impossible à compiler.
Mais il existe une option pour ajouter les entetes dans le setup :
# ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run --add-this-kernel
On obtient un nouveau setup NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1-custom.run
qui marche nickel avec les multi-sessions !

En cas de pb, jeter également un coup d'oeil la dessus :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t4772

Voili, voilu... :-)

Eheh, visiblement, il s'agit du pb que j'avais décrit
ici :

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm‘c8c4a7.0408101404.24d46fa%40posting.google.com&rnum=2&prev=/groups%3Fq%3DNikoo%2Bgroup:fr.comp.os.linux.configuration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26group%3Dfr.comp.os.linux.configuration%26selm%3D91c8c4a7.0408101404.24d46fa%2540posting.google.com%26rnum%3D2

Ce n'est nullement un pb de multisession, mais bien comme il est dit
sur le site mandrakeuser.org d'un pb de reconnaissance du kernel
header 2.6.3-15mdk

Ben merci pour la solution.